Adieu Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici

Adieu Québec

Adieu Québec

Ecrit par: titou & kikine 9/03, 18:38

Salut à tous
Juste pour vous dire que nous déménageons demain,et que nous n’aurons plus d’ordinateur.
Donc j’en profite pour vous faire parvenir ce petit message, pour remercier toutes les personnes du forum quelle qu’elles soient, qui nous accompagner dans cette belle aventure que fut celle du Québec.
Un merçi particulier à Laurence pour sont professionnalisme.
Egalement à petit Prince pour des idées souvent partagées.
à Red flag pour notre passion commune de la belle mécanique…………………..
Et bien d’autre que j’ai oublié………………

Ce ne fut pas toujours tout rose, mais nous sortons différent de cette belle aventure .

Je ne dirais jamais à personne de ne pas le faire, car nous avons apprit beaucoup de nous même en venant ici, cependant, si je peux vous donner deux conseils,

Le premier, si vous avez de très bonne situation professionnelle dans votre pays d’origine et que vous avez la responsabilité d’une famille, je vous deconseilles de venir, car il ne faut pas sous estimer la difficulter de tout reprendre à Zéro.

Aussi bien pour un entrepreneur c ‘est le rêve, aussi bien pour un employer c’est la chute vertigineuse dans la reconnaissance de vos diplome, de votre expérience et donc de votre paye.(ds mon cas j’avais perdu 60% de mon salaire en faisant le même job,et sans parler des avantages sociaux).

Le deuxième, c est d’apprendre l’anglais, car ici c ‘est l’Amérique, ni en petit bout de Belgique ou du maroc, mais bien l’amérique, donc si tu veux évoluer vite et être prit au sérieux sur le marcher du travail il faut parler ANGLAIS

Bon courage à tous et bonne chance

Régis Delhine et Lisa

————————–

Ecrit par: nuitbleue 9/03, 18:52

Salut !

J’ai lu avec intérêt tous vos messages, merci à vous de nous avoir fait partager vos tranches de vie.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

————————

Ecrit par: Petit-Prince 9/03, 18:57

Chers amis,

On a beau dire, même sans s’être déjà rencontrés, ça me fait un petit pincement au cœur. En effet, à force de vous lire, toujours avec un grand intérêt, j’ai suivi votre parcours, vos joies et vos moments de doutes… surtout au moment de l’annonce de votre départ.

Mais votre expérience peut et pourra servir à d’autres… Ne serait-ce que de réaliser que tout le monde n’est pas forcément fait pour le Québec ou même fait pour vivre à l’étranger. Ce n’est pas une démarche naturelle dans la vie d’un individu, et ce n’est pas quelque chose de facile à gérer. Merci de l’avoir expliqué avec beaucoup de justesse et surtout, avec cette grande force qui vous caractérise : ne pas rejeter une éventuelle faute (si “faute” il y a) sur quelqu’un d’autre. Certains, à votre place, auraient été tenté de rejeter la faute de cette désillusion sur le Québec, ses habitants ou même sur l’Amérique du Nord toute entière.

Ce qui me ravi, c’est de voir que vous en tirez une bonne expérience de vie et une richesse personnelle. Je vous tire mon chapeau.

Maintenant, c’est une autre étape qui commence pour vous, et je vous souhaite, très sincèrement, la plus belle des réussites !

J’espère que vous passerez encore de temps en temps nous dire bonjour et nous donner des nouvelles.

Bonne chance !

Amicalement.
Jean-Philippe

Ps : pis profitez bien de vos vacances dans le Sud !

———————-

Ecrit par: laurence 9/03, 19:51

Bonjour Titou & Kikine,

Eh ben oui, c’est le grand départ….déjà. Je vous souhait un bon retour, le plus facile possible et le plus agréable. Je crois que vous revenez dans la région de Belfort, vous direz bonjour au lion de notre part.
Peut-être qu’on se croisera un jour de ce côté.

Ce fut très intéressant, instructif et même passionnant de suivre votre aventure dans la Belle province. Je pense que vous avez su prendre le bon côté votre expérience et que votre séjour ici devrait en inspirer plus d’un.

Tenez nous au courant sur le forum ou d’une autre façon si vous en avez le coeur.

Ce n’est qu’un aurevoir.

Laurence

————————

Ecrit par: hicoune 10/03, 18:44

Bon retour en France.

Merci pour les moments de votre vie que vous avez partage sur le forum, pour votre retour d’esperience et pour votre attitude objective.

bonne chance pour la suite

Carine

———————

Ecrit par: dalise 11/03, 03:24

Bon retour à vous deux.
J’espère que vous nous donnerez des nouvelles. Vous vous installez où ?

——————-

Ecrit par: mary 11/03, 04:05

c’est vrai que lire des témoignages de retour c’est pas facile et ça fait douter,surtout quand tu dis que niveau job c’est pas la panacée.mais bon..chacun vit son expérience selon sa personnalité et son entourage;famille….
j’espère que vous gardez de très bons souvenirs de cet épisode de votre vie!

——————

Ecrit par: fabelo 11/03, 04:42

A mon tour de vous souhaiter un bon retour en france…

Dans tous les cas, même si vos sacrifices furent importants (60% de baisse de salaire), vous repartez
avec un enrichissement personnel qui vous servira beaucoup ,je pense.

Vous ne verrez plus les choses de la même façon et vous réagirez en conséquence..

Le québec deviendra a la longue une expérience interressante…pour les touristes que vous êtes redevenu

Bonne continuation…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada