Enfant avec tadh et fardeau excessif - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Enfant avec tadh et fardeau excessif

Enfant avec tadh et fardeau excessif

De Woene

Je voudrais savoir  si quelqu’un a déjà eu des problèmes de fardeau excessif et cmt on peut le gérer. J’ai reçu un message de l’ambassade que mon petit constituera un lourd fardeau pour les services sociaux québécoise et je ne sais pas cmt procédé. Au petit il a été diagnostique un trouble de comportement (tadh) l’année passée, j’ai fourni le dossier medical, ts les examens et les activités ( parcours de psychomotricité et des séances psychologiques) que ns avons fait. L’ambassade m’envoie un message ql à un retard mental et ne peut pas aller au Canada mais sans vous mentir il a un cursus normal……….. Bien je voudrais savoir si vous avez qq ou connaissez qq qui as eu un problème de ce genre de blem et qsq on peut fr pr le contourner. L’ambassade me donne 60 jrs pour apporter ou démontrer franchement  je ne sais quoi……….

Je vous remercie d’avance

———
De Kweli

Si ton enfant a un médicament à prendre en continu (comme c’est le cas de certains enfants atteints de TDAH), s’il a des troubles de comportement, s’il a besoin d’aide pour être scolarisé (exemple: éducatrice spécialisée), alors oui, il constitue un “fardeau excessif”. Si ton enfant n’a rien de tout cela tu dois les convaincre. Peux tu fournir une lettre de son médecin de famille qui prouve que ton enfant n’a pas besoin de médicaments? Peux-tu fournir son dossier scolaire pour démontrer qu’il a un parcours normal? 

———
De Woene

merci Kweli, excuse moi du retard.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada