Du vin...... et des droits de douane! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener son vin, sa voiture > Du vin…… et des droits de douane!

Du vin…… et des droits de douane!

Du vin…, … et des droits de douane!

Ecrit par: toma 15-10 à 16:27

bonjour a tous…

J’aimerai me faire envoyer du vin de la France au Québec (parce qu ici c’est pas la fête, pour trouver du bon vin) et j aimerai savoir combien ça coute en droit de douane etc…

————————————-

Ecrit par: parati 15-10 à 17:50

Bonsoir
je ne trouve pas que le vin soit mauvais. J’ai fait plusieurs SAQ et ils ont de bonnes bouteilles.
Au lieu de penser boire français (je vais me faire des ennemis), essaie les vins chiliens (Concha y toro – en joint venture avec Baron Philippe de Rothschild-, Errazuriz ) et argentins (Etchart -Pernod Ricard-, Trapiche). Moi je les trouve à mon goût.
C’est 2 pays ont une tradition viticole, car la vignes est venu avec les curés avec la colonisation et par les immigrants italiens, français, espagnol au 19°.
Sinon les vins espagnols ou italiens si tu veux rester européen.

Allez soyons fous (bon là on va me tuer), et pourquoi ne pas se laissez tenter par un californien ou un australien, ce sont des vins à boire et non de garde.

En plus côté prix cela te reviendra moins cher (bon j’ai vu quelques bouteilles de vin chilien un peu cher mais elles le valent).

Il faut ouvrir ces papilles. Pour cela la SAQ organise des midi conseils et des soirées découvertes… il y a des entrées libres et payantes en fonction des activités.
www.saq.com/pls/devsaq/PB_APPEL_PAG…!vide&p_larg=800&p_haut=600

Bon ce n’est que mon point de vue, chacun fait ce qu’il veut avec son porte-monnaie.

————————————-

Ecrit par: Benito 15-10 à 18:20

Bonjour Toma,

Lors de mes premiers pas, euh…. écris, sur le forum j’avais lancé un fil de discussion à propos de la qualité de vin français disponible au Québec. A cette époque (et oui ça au moins 4 mois !!! ) j’étais tanné de ne pas trouver des bonnes bouteilles de vin français. J’avais l’impression qu’il était impossible de s’en procurer de qualité convenable !!
Je m’étais même imaginé, que le vin soit modifié avant l’importation au Québec !
Depuis, j’ai radicalment changé d’avis. J’ai appris à fouiner à la SAQ (et non chez la SAQ !!), pour acheter des vins FRANCAIS qui conviennent à mon palet et à ma bourse !!!!
Et je peux maintenant, dire : OUI, OUI, OUI, nous pouvons boire du vin français au Québec sans que ça nous coûte la peau du cul !!!!
(Excusez de l’expression, mais c’est histoire de caser une expression française, voir www.forum.immigrer.com/index.php?sh… , un peu de promo pour ce fil de discussions, tout de même)
C’est sûr faut mettre 12-15 piasse sur la table, mais bon, les ptits français, faut évoluer et accepter les différences de prix !! On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crèmière en prime !!!!

Ici, le vin est dispendieux, tant pis, au lieu de boire du vin tous les jours, on en boit deux fois par mois !!!!
En tout cas moi, je m’y suis fait. Je ne suis même plus frustré par le prix !!

Pas pire, pour un maudit français.
Allez courage français et françaises, c’est que la première fois que ça fait mal, après on s’y habitue, …au prix…… et…….. au goût….. pour les septiques !!!!

Ah pour le lien de l’ancien fil de discussions :
www.forum.immigrer.com/index.php?sh…

A la votre.

————————————-

Ecrit par: chaton 16-10 à 15:13

Juste une question : au passage à la douanr comment le vin qu’on emmène en tant
que résident permanent est il taxé? Est ce plus cher si le vin est vieux ou est ce
par catégorie ,vin rouge, vin blanc, champagne. Ca m’angoisse un peu car j’ai certaines bouteilles qui datent de 1995 et une de 1988 .

————————————-

Ecrit par: toma 16-10 à 15:32

uiuiui d accord on peu trouver du vin a peu pres correct au SAQ , uiuiui d accord y a du tres bon vin au chili en australie en afs et même au canada… mais le probleme c est que premierement j habite au fin fond de l abitibi donc il y a forcement moins de choix (en plus on peu trouver que des vins jeunes ) et 2 j ai laissé un certain nombre de tres bonnes bouteilles en france que j aimerai quand même recupérer. Et donc j aimerai savoir a peu pres à combien se montent les droits de douanes.

————————————-

Ecrit par: totof06 16-10 à 18:33

L’âge du vin n’a absolument aucune importance. C’est le nombre de bouteilles et le degré d’alcool qui importe (le whisky est plus taxé que le vin par ex.). J’ai amené 80 bouteilles de vin et j’ai payé environ $3,5 de taxe par bouteille .

————————————-

Ecrit par: baobei 17-10 à 10:48

La question est est-ce que tu les a inscrites sur ta feuille d’affaire voyageant séparement. Lors de la réunion de remise de CSQ, l’agent nous a dit la chose suivante: On a droit a apporter 300 bouteilles et la taxe est de 4 ou 5 $CAD par bouteille. C’est une taxe réduite de le cas d’immigration. Sinon, je ne sais pas.
Tu peux aussi t’arranger avec un futur immigrant pour qu’il l’inscrive et qu’il te les rapporte…

————————————-

Ecrit par: suomi 17-10 à 11:53

bonjour
il faut compter environ 6 $cad par bouteille car il faut payer la taxe de la SAQ et une autre taxe à la douane,
d’ailleurs nous n’étions pas au courant de cette deuxième taxe et c’était la grosse surprise quand on est allé dédouaner nos affaires.
c’est quand même assez cher mais quand tu as du bon vin, autant le boire

————————————-

Ecrit par: totof06 17-10 à 12:31

$6 ?

Je m’étonne parce que au mois de septembre, j’ai payé $280 pour 80 bouteilles… Soit environ $3.5 par bouteille et pas $6.

————————————-

Ecrit par: jlouis 18-10 à 10:44

salut

je viens de telephoner de 3a 4$ et il faut l’avoir signalé av.
tel douane pour importation 418 648 3881

Vos recherches:

  • envoyer du vin au canada
  • envoyer du vin au quebec
  • vins taxes douanes usa
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada