Doit-on avoir une adresse au Québec à l’arrivée à l’aéroport ?

Doit-on avoir une adresse au Québec à l’arrivée à l’aéroport ?

Ecrit par: YUL04 9-02 à 12:57

Bonjour à toutes et à tous !

En fait ma question est de savoir si à notre arrivée à l’aéroport, nous devons fournir l’adresse de notre logement temporaire ( pour un mois) pour qu’on puisse y récupérer nos cartes RP plus tard.

—————————–

Ecrit par: Léa 9-02 à 13:20

Salut

Effectivement, vous pouvez donner une adresse temporaire à votre arrivée, et appeler le ministère de l’immigration pour la changer par la suite. Ca c’est la théorie.

En pratique, il vaut mieux être vigilant. Moi aussi j’avais une adresse temporaire en arrivant, et malgré mon changement d’adresse auprès du ministère, je l’ai quand même recu à la première adresse. Mais peut-être que sur ce coup là je n’ai pas eu de bol!

En conclusion, si vous avez des amis à Montréal qui ont une adresse fixe, il vaut mieux donner la leur (ce n’est pas grave si vous n’y habitez pas, le tout c’est d’avoir une adrese à donner)

Suis-je claire??

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut