Coût chauffage électrique vs chauffage au gas - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Coût chauffage électrique vs chauffage au gas

Coût chauffage électrique vs chauffage au gas

Coût chauffage électrique vs chauffage au gas

Ecrit par: queenie 15-12 à 10:47

Qu’est ce qui coute le plus, le chauffage a gaz, ou le chauffage a l’électricité?

Dans quelle proportion est ce que ces couts diffèrent?

Ces couts s’entendent hors investissement initial.

(Au fait, on utilise aussi les bonbonnes de gaz de 12 kg au Quebec???)

—————————————

Ecrit par: steffie 15-12 à 15:53

Avec l’augmentation du prix du pétrole et du gaz il me semble avoir vu que l’électricité est maintenant un poil moins chere, mais comme elle est appelée a augmenter aussi ce n’est pas significatif.
Si c’est pour louer ou acheter un logement, demande a voir les factures de chauffage de l’année précédente. Si c’est pour changer le système de chauffage de la maison alors la voyez un spécialiste car ça dépend d’une foule de choses.
Ici on a des bombonnes de gaz de 20 lb (9kg) mais c’est uniquement pour usage extérieur (barbecue, chauffe-terrasse) vous ne verez jamais, comme en france, une bonbonne de gaz a l’intérieur relié a une gazinière avec un bête tuyau de caouchouc. Un inspecteur d’ici aurait vu ça et c’était la crise cardiaque assurée pour lui!

—————————————

Ecrit par: queenie 16-12 à 4:44

HAHHA !!! D’accord, MDR ! Ca règle la question donc, c’est même pas aux normes d’avoir un chauffage a gaz….
Chauffage électrique obligatoire…..

Au fait quand on loue, ces systèmes de chauffage électriques sont-ils intégrés à l’appartement ? ou bien chaque locataire doit amener le sien???

—————————————

Ecrit par: baptiste 16-12 à 8:22

Chaque locataire a le sien. Et il y a un thermostat dans chaque pièce. Un appart coûte environ à 500$ par année à chauffer et éclaire. Les Québécois dorment à poils en janvier même lorsqu’il fait -20 dehors.

—————————————

Ecrit par: totof06 16-12 à 13:14

Une bonbonne de gaz à l’intérieur est interdite mais absolument rien t’empêche d’avoir un reservoir de gaz à l’extérieur (contre la facade de ta maison même) et de l’utiliser avec ta cuisiniere, ton foyer ou ta thermopompe de piscine. Le réservoir se loue et lorsque tu n’as plus de gaz, tu appelles et on vient le remplir.

Je ne connais pas les prix en revanche.

—————————————

Ecrit par: boreon 16-12 à 19:22

nous ca nous coute rien le chauffage,pas de chauffage et 22° dans l ‘appart
merci les voisins….

—————————————

Ecrit par: smad 16-12 à 19:45

Et puis à Montréal y’a le gaz métropolitain, je sais pas ce qu’il en est ailleurs.

—————————————

Ecrit par: sarmisegetuza 16-12 à 21:03

Moi j’ai que des plaintes electriques pour le moment et je paie 200$/mois en moyenne à l’année pour 140m2. La dedans j’ai le chauffage, les appareils electromenagers, mon chauffe-eau et tout ce qui fonctionne avec l’electricité.

LA deuxiemme source de chaleur sera un foyer au bois

—————————————

Ecrit par: Redflag 16-12 à 22:16

Salut la gang,

Comme le dit totof, le gaz est utilisable à condition d’avoir le gaz de ville ou un réservoir extérieur.
Pour élargir la question, il y a aussi le chauffage au fioul, “à l’huile”, comme on dit ici.
Il me semble que le chauffage au gaz est le plus dispendieux au Québec. Si l’on regarde l’ensemble du Canada, des disparités importantes existent entre les provinces en terme de moyen de chauffage.

Ma maison est équipée d’un chauffage au fioul à air chaud. C’est notre 1er hiver dans cette maison, et d’après la consommation de l’ancien proprio, on devrait payer 1100$ pour l’année pour chauffer une maison de 160m2. Je chauffe à 21°C le jour et 19° la nuit, et dans les faits il fait plutôt 18°C à l’étage la nuit.
L’électricité nous coûte en moyenne 50$ par mois, cela inclut l’utilisation modérée d’un climatiseur pour la chambre principale de juin à septembre et l’eau chaude. Donc un total de 1700$ par an pour l’énergie dans la maison.

—————————————

Ecrit par: Zogu 21-12 à 2:17

Chauffe électrique et surtout, achète des thermostats électroniques programmables. Avec ceux-ci, nous économisons 25% de notre facture et les pièces sont toujours à la bonne température. De plus, les changements de température se font de manière plus “douce”.

Pour le gaz naturel, sachez que certains quartiers seulement sont alimentés par Gaz Métro. Et beaucoup de ces quartiers sont dans les banlieues “classe moyenne-élevée” et assez excentrées.

Vous pouvez chercher ici:

www.gazmetro.com/

Et puis je ne suis pas certain que ça vaille la peine d’encourager la construction de ports méthanier au Québec, surtout qu’aucun des projets présentés n’offrait de garanties sérieuses pour la sécurité et la santé publique.

Bon… je ne suis pas anti-gaz, c’est quand même beaucoup moins polluant que tout autre combustible et ça va chercher d’excellents rendements grâce à la cogénération… mais vive l’électricité quand même, ici c’est l’hydroélectrique et l’éolien qui domine (95% de la production cumulée, un record de propreté)!

—————————————

Ecrit par: queenie 21-12 à 14:04

Donc il vaut mieux chauffer électrique, avec un thermostat qui permet de réduire la facture, et le chauffage n’est pas fourni avec l’appartement, c’est chaque locataire qui apporte le sien.

Dernière question, quelle forme ont ces chauffages? Est-ce des radiateurs à bain d’huile à roulettes, qu’on traine de pièce en pièce? C’est tout ce que je connais a vrai dire. Il y a t il autre chose?

—————————————

Ecrit par: bencoudonc 21-12 à 14:33

Non, en général il y a des installations fixes (ce qu’on appelle ici des plinthes électriques). Elles sont déjà installées dans les appartements et vous n’avez qu’à payer la facture d’électricité. Normalement lorsque vous prenez possession d’un logement, vous appelez immédiatement hydro-québec pour leur donner une lecture du compteur et faire mettre la facture à votre nom.

—————————————

Ecrit par: Zogu 21-12 à 16:51

Effectivement, s’il s’agit d’un appartement en location, alors vous prenez le système de chauffage permanent qui y est installé. Vous n’avez généralement pas le droit de modifier les installations, quoique certains propriétaires vous permettront d’installer les thermostats électroniques (si vous remettez les thermostats d’origine quand vous repartirez).

À Montréal, la plupart des gros immeubles (16 logements et plus) qui ont un certain âge sont chauffés à la fournaise au mazout. Souvent dans ce cas, le chauffage (plinthes à l’eau chaude) et l’eau chaude sont inclus dans le prix du loyer.

Par contre, les immeubles plus petits et la plupart des tours récentes ont le chauffage électrique et un compteur électrique par appartement. L’avantage le plus évident? Vous avez le contrôle sur la température qu’il fait chez vous! Ce qui n’est pas le cas avec les plinthes à l’eau chaude…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada