Campus Ubisoft, entretien de sélection - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil FAQ Campus Ubisoft, entretien de sélection
FAQMétier d'informaticien

Campus Ubisoft, entretien de sélection

0
0
(0)

Campus Ubisoft, entretien de sélection

Ecrit par: Tytou 24-04 à 17:25

Allo,

Ubisoft, en accord avec les université de Sherbrooke et le Campus de Matanne, ouvre un campus à partir de fin mai 2005 pour former à différentes professions dans la création de jeux vidéos.
J’ai postulé en Conception de Niveaux de Jeux et mon dossier a été retenu, je vais avoir un entretien bientot.
L’entretien est composé d’un test de 1 heure et d’une entrevue de 30 mn, je me demande ce qu’ils pourraient me demander, si ce serait sur les Jeux Vidéos en général, sur mes études, sur ma motivation, comment devrais-je m’habiller… avez-vous déja passé des entrevues pour des formations et y a t-il une différence avec la France ? Je suppose que ca dépend de la boite aussi…

————————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 24-04 à 19:52

Bah moi j’ai bossé chez Electronic Arts en France, pour un poste de hotline… ils posaient pas mal de questions sur l’univers des jeux vidéos. T’as intérêt à savoir ce que c’est qu’une config de pc, ils te demanderont sans doute la tienne (j’espère que t’as pas une TNT2 ), tes jeux préférés, citer des sociétés de jeux vidéos… pour moi, certes, c’était de la hotline, mais si t’es un joueur c’est que du bonus pour toi. Ils aiment ça. Si tu joues à Freecell…

Pour les habits… le big boss en France était en jean (sauf quand y’avait des invités hein)… jeux vidéos = mentalité jeune… le costard cravate c’était bon pour le chef de la finance ou le directeur marketing… ils aiment ça aussi les gens enthousiastes et à l’aise ( = lui il va pas rester dans son coin). Surtout que ce sont des espaces ouverts les lieux de travail.

Ubi Soft ou EA c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

————————————–

Ecrit par: Lapin 24-04 à 21:54

Un de mes collègues attend une réponse pour y être admis…

a propos, savez vous que des employés de l’un qui était passés chez l’autre ont été “attaqué” en justice et ne peuvent plus travailler dans le domaine a cause de clause de non concurrence un peu …. raide….

c’est plate ca donne pas envie

————————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 25-04 à 8:08

Bah franchement, espérer faire carrière dans le milieu des jeux vidéos… c’est raide

UbiSoft ils vont se faire manger de toute façon, un jour ou l’autre… mieux vaut être du côté de celui qui mange, ie E.A.

Moi je trouve que le milieu des jeux vidéos est un milieu faussement cool. Quoi qu’il en soit on est plus dans un monde où on doit croire qu’on fera 50 ans de carrière dans la même boite.

————————————–

Ecrit par: Zogu 25-04 à 9:26

QUOTE
mieux vaut être du côté de celui qui mange, ie E.A.

EA… qui a une réputation atroce en matière de respect de ses employés. Du genre, ils te font travailler 80-85 heures/semaine car “le projet est en retard, on est en fin de projet, il faut donner un gros coup”. Puis le projet est livré, pas de remerciements ou même de congé pour les développeurs exténués. On embarque sur un autre projet similaire et la galère recommence…

Article du Devoir:
www.ledevoir.com/01/04/71851.html

Autre chose: EA achète ses concurrents et les démantèle, tout en sacrifiant les jeux qu’ils développent. Dans le passé: Maxis, Bullfrog, etc., des compagnies qui développaient des produits originaux.

Un exemple récent, Westwood Studios, qui a été acquis par EA à travers des manoeuvres boursières hostiles et par une prise de contrôle. Aussitôt maîtres de Westwood, EA a liquidé la plupart des titres courants, a déménagé leurs studios et a mis la hache dans les titres en cours de développement ou de mise à jour (comme Earth & Beyond, dont la communauté de joueurs en ligne a été sacrifiée immédiatement). Le support technique pour les jeux déjà publiés a été coupé (et d’ailleurs, EA a la réputation d’offrir le strict minimum en matière de support technique et de mises à jour / “patch”, voir par exemple des jeux comme Sim City 3000, dont la plupart des bugs n’ont jamais été corrigés).

Ajoutons à cela une tendance chez EA à produire des jeux “pas encore tout à fait fonctionnels” et vendu à fort prix, ce qui fait du consommateur un testeur bénévole. Un de mes amis a acheté NHL 2003 lorsqu’il est sorti. Eh bien, lors de l’installation ce jeu a saboté son Internet Explorer. Le module de mise à niveau du jeu était déficient. Et le support multilingue était bogué et totalement non documenté. Super joyeux! Pour un jeu qui se détaille 80$ lorsqu’il vient de sortir, on s’attendrait à mieux.

Bref, si toute l’industrie du jeu vidéo finit par appartenir à EA, les développeurs de jeux seront malheureux… mais les joueurs aussi.

————————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 25-04 à 10:39

Rien à redire pour la politique d’EA.

Quant au nhl2003… ben y’a des jeux buggués, y’en a encore et de toutes les compagnies… t’as même un super jeu comme FlatOut avec le logo nvidia lors de l’ouverture et qui te causait un bel écran bleu quand tu le lançais avec les pilotes 66.93 (quasi les plus récents lorsque le jeu est sorti).

Les jeux d’EA s’installent proprement depuis un bout de temps. Un répertoire dans Program Files, 2 répertoires dans la base de registre. Y’a pas tous les progs qui font ça…

Quant au support pour les Québécois en France on le faisait plus (ordre officiel en janvier 2005), on n’avait plus le droit, la direction voulait qu’ils contactent les anglophones (mais les américains prenaient le livret français donc les clients pensaient que le support était en France).

De toute façon, pour avoir travaillé au service client, je peux te dire que des moyens, EA en donnait pas !!! C’était la débrouille !!!

————————————–

Ecrit par: Tytou 25-04 à 12:17

Merci a tous de partager vos experiences. A en croire vos experiences ce milieu a l’air horrible ! Ca me calme quand je lis tout ca.

On parle de EA mais qu’en est il d’Ubisoft, sont-ils aussi “chiens” que semble l’etre EA avec ces employés ??
En tous les cas je porte beaucoup d’espoir dans cette formation et chaque nouvelles infos m’aidera,

————————————–

Ecrit par: yams 25-04 à 12:33

QUOTE(Zogu @ 25-04 à 9:26)
Bref, si toute l’industrie du jeu vidéo finit par appartenir à EA, les développeurs de jeux seront malheureux… mais les joueurs aussi.

je crois que c’est plutôt général cette méthode de vendre a prix cher des produits qui sont pas encore fonctionnels en se disant que les gens iront chercher les patchs sur le net.
pour le reste tout a fait d’accord avec toi

————————————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 25-04 à 14:46

Ben quand tu vois ce qu’on demande aux employés, il faut travailler vite ! Même une société comme Valve qui a mis des années à sortir HalfLife 2 y’en avait des bugs !!! Y’a tellement de materiel différent en info… tu sais nous on faisait n’importe quoi sur nos pc et ça marchait toujours on arrivait même pas à reproduire des bugs signalés par le client… l’informatique…

Pour Tytou : rassure-toi, si même t’es dans une entreprise crosseurs les employés sont souvent très sympas. Chez EA j’étais super mal payé et considéré mais l’ambiance était vraiment super, on se prenait pas la tête (sinon ils auraient un sacré turn-over vus les salaires )

Je pense que chez UbiSoft ce n’est ni mieux ni pire qu’ailleurs et si tu es pris ça te fera une belle expérience. Surtout que le milieu des jeux vidéos c’est pas prêt de mourir.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le Canada veut attirer plus de travailleurs du secteur des technologies

0 (0) Le gouvernement fédéral a annoncé lundi un nouveau programme pilote...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com