Arrivée à Toronto, une semaine - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée à Toronto, une semaine
FAQRégions du Canada

Arrivée à Toronto, une semaine

0
0
(0)

Arrivée à Toronto

Ecrit par: cocog50 11-05 à 11:28

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et également dans le pays.
Nous sommes arrivés de Paris la semaine dernière pour vivre à Toronto. A la lecture des différents sujets, je vois que la plupart des abonnés se sont établis au Québec.
J’aimerais savoir si certain d’entre vous sont établis à Toronto ou dans la grande banlieue (pour prendre contact éventuellement !) et avoir votre témoignage sur votre insertion dans cette partie anglophone, notamment pour la recherche de travail (Appel aux documentalistes et bibliothécaires !!!)
Autre question, nous allons acheter une voiture, et j’ai déjà contacté une assurance. Mais celle-ci m’a répondu qu’il fallait posséder la Canadian driver license depuis au moins 4 ans ! Connaissez vous des assurances qui accepteraient de nous couvrir avec notre ancienneté de moins d’un mois ?

Merci pour vos réponses et vos bons conseils !

—————————–

Ecrit par: laurence 11-05 à 18:55

Bonjour,

En effet, au Canada chaque province canadienne a ses problèmes règles par rapport à la délivrance et les échanges de permis de conduire. Ce n’est pas parce que cela se fait automatiquement entre la France et le Québec que c’est la même chose avec l’Ontario.

Tu peux aller voir dans les FAQ, rubrique Régions du Canada, j’ai déjà répondu à cette question en long et en large.

—————————–

Ecrit par: jujunico 12-05 à 8:55

salut
je viens de lire ton message sur toronto et je ne peux m’empêcher d’y répondre. je reviens de 15 mois à Toronto où j’étais en stage à la mission économique puis avec le pvt où j’ai travaillé pr diverses entreprises françaises dt le consulat.
c une ville magnifique, cher à mon coeur et c d’ailleurs regrettable que peu de gens sur le forum n’en parlent.
si tu as besoin d’adresses de resto, bars, boites, shopping, quel quartier habité (d’aillleurs je te conseille Eglinton/Yonge) où rencontrer des français…bref..n’importe quoi n’hésite pas, je connais cette ville par coeur et d’ailleurs nous projettons d’y retourner en 2005 ms cette fois-ci en tant que résident permanent car le pvt c bien ms au bout d’1 an on t’invite gentillement à retourner chez toi!!!
je ne peux hélàs pas (taider pr le permis de conduire, la ville étant bien desservie et travaillant et habitant en plein centre je n’en ai jms eu besoin.

En ce qui concerne la recherche d’emploi, je te conseille de mettre ton cv en ligne sur le site workopolis.com, bcp d’agences de recrutement recrutent via le net, ça fonctionne plutôt bien.sinon si tu recherches ds le milieu des bibliothèques et librairies, il y en a une sur Queen Street West qui s’appelle la Librairie Champlain et qui est spécialisée en livres en français, une amie a travaillée là-bas quelques temps.

—————————–

Ecrit par: buttercup 12-05 à 10:32

hello jujunico,

je viens de lire ton post, et puisqu’enfin je tombe sur quelqu’un qui connaît Toronto par coeur pourrais-tu me dire ce que tu pense du quartier vers la station eglinton west ? et puis je me suis rendue compte hier, qu’en fait c’est pas exactement Toronto, mais plutôt York ! est-ce que je me trompe ?

—————————–

Ecrit par: jujunico 12-05 à 11:22

Eglinton west est un quartier sympa, animé, d’ailleurs je crois que c le quartier des francophones!! tu es en plein Toronto avec la ligne de metro qui te mène en centre-ville en qlq min (d’ailleurs il ya bcp à dire sur le métro à toronto, il est super clean, avec la clim, très agréable à prendre) cad de l’avenue Yonge, j’y suis allée pls fois, il n’y a pas gd chose, je préfère Eglinton/Yonge, ms niveau loyers c + chers!! ms ça reste mieux que le nord, tel que sheppard où t’es vraiment tp loin. c un choix perso, je sais que j’ai habité ds pls endroits de la ville: sheppard, eglinton, st clair west et même queen west (qui reste mon quartier préféré, là où il y a le + de vie nocturne) et c’est tellement étendu qu’il vaut mieux ne pas être tp loin du métro ou du streetcar (=tramway) si tu veux bouger le soir ça devient vite galère sinon!!
@+
julie
ps: un site pas mal sur la ville: www.toronto.com, tout simplement!!!

—————————–

Ecrit par: cocog50 12-05 à 15:29

Merci pour vos messages,

En fait, pour qui cela interesse, l’experience de conduite en France et les bonus d’assurance éventuels ne sont pas reconnus en Ontarion !!!! C’est donc la bataille pour trouver une assurance à moins de $5000 ! On commence à se demander si ça ne sera pas plus intéressant de louer carrément la voiture.

A part ça, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir vraiment Toronto, au moins le downtown. 2-3 petites ballades sans plus et le peu que j’en ai vu ne m’a pas tellement attiré. Les buildings ne sont pas spécialement esthétiques (comparé à ceux de New-York, ville que j’ai trouvé très “classe”).

Actuellement, je vis à Mississauga, la banlieue Ouest. On peut trouver de chouettes coins mais le prix de la location est calculé en conséquence ! Ce qui change de Paris, c’est qu’ici, ce n’est pas le proprio qui choisit le locataire, mais bel et bien le locataire qui choisit où il veut vivre !!!

Un autre petit truc rigolo : les canadiens ont l’air vraiment contents de rencontrer des français qui viennent de France et pas du Québec ! On ne leur a pas encore demandé pourquoi

—————————–

Ecrit par: juha 28-05 à 12:57

Salut
voila ce que j’ai trouvé sur le site
www.etablissement.org
en suivant la rubrique
——->immigrer au canada
———–> le canada et les nouveaux arrivants
—————-> le jour de votre arrivé à la douane
——————–>documents essentiels
À votre arrivée au Canada,

vous devez être muni des documents suivants :

* un visa d’immigrant canadien et la confirmation de résidence permanente pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne;
* un passeport ou autre document de voyage valide pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne;
* deux exemplaires d’une liste détaillée de tous les biens personnels et articles ménagers que vous apportez avec vous; et
* deux exemplaires d’une liste des articles qui arriveront par la suite.

donc il est suffisant d’avoir
les documents que je viens de noter
mais pour s’établir au Quebec il est necessaire d’avoir le CSQ….

——————————

Ecrit par: florbinant 21-07 à 17:37

Si tu veux t’installer à Toronto, la coloc est casi obligatoire vu les niveaux de loyer…

Deux sites de coloc :
ca.easyroommate.com
ca.roommates.com/

Pour le job, d’après ce que j’en sais ca dépend vraiment de ton niveau d’anglais au départ. Si tu es fluent (ce qui n’est pas du tout mon cas ), tout est possible a mon avis. Autrement ca sera des petits boulots pour commencer.

Un site d’emploi :
francais.workopolis.com/index.html

Si tu comptes partir en septembre, fais attention aux prix des billets d’avion qui à mon avis vont commencer a sérieusement augmenter. Perso je vais voyager sur Air France car c’est très intéressant quand on a moins de 25 (490 € aller-retour modifiable en ce qui me concerne).

Pour le délai d’obtention du PVT d’après plusieurs témoignage ca va relativement vite dans tous les cas (rarement plus d’un mois).

Esperant avoir été utile

——————————-

Ecrit par: themis 11-09 à 17:44

Hello tout le monde,
J’habite très près du centre (station summerhill), dans un quartier très calme et sympa près d’un parc (il y en a beaucoup sur Toronto). Par contre c’est un quartier assez cher.
Nous habitons dans un appart 1 chambre, charges comprises, pour 1150 Dollars.
Il y a un coin sympa plus à l’est, vers le lac, qui s’appelle les Beaches où les prix sont plus attractifs et c’est très animé.
En fait, pour que les prix ne soient pas trop chers il faut aller plus au nord ou à l’est même jusqu’à Scarbourough.
Sinon pour ce qui est du boulot je ne suis pas dans les Ressources Humaines (oups j’ai oublié de changer mon profil), je suis professeur de francais dans une école. Je n’ai pas pu trouver dans les Ressources Humaines car il fallait une expérience canadienne et/ou des études dans ce domaine au canada.
Il y a des centres LINC un peu partout très facile d’accès.

VOilà, si vous avez d’autres questions ….

—————————–

Ecrit par: iqualit 15-09 à 16:43

QUOTE (themis @ 11-09 à 17:44)
J’habite très près du centre (station summerhill), dans un quartier très calme et sympa près d’un parc (il y en a beaucoup sur Toronto). Par contre c’est un quartier assez cher.

Il y a un coin sympa plus à l’est, vers le lac, qui s’appelle les Beaches où les prix sont plus attractifs et c’est très animé.
En fait, pour que les prix ne soient pas trop chers il faut aller plus au nord ou à l’est même jusqu’à Scarbourough.

Complètement d’accord. Le coin Summerhill est vraiment génial et… cher… Mais le midtown est cool. Très cher si je compare à Montreal (bien que les prix de Montreal aient été revus à la hausse…).
Dans le loyer, sont généralement compris le four et le réfrigérateur. Et les appartements sont vraiment plus spacieux qu’au Québec.
Le nord Est, en raison de la nouvelle ligne de métro est devenu assez cher aussi.

En revanche, je ne partage pas le point de vue sur Scarbourough qui n’a pas très bonne réputation… Mais en réalité, tout dépend de son lieu de travail. Les distances sont importantes ici. Même si le subway fonctionne bien (bien mieux qu’à Montreal…), cela n’a rien à voir avec le réseau parisien. Ici, trois lignes pour une très grande distance à parcourir.

Bref, Toronto, c’est la ville Business par excellence et tout se fait en fonction du … Business…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com