Amener ses euros pour les étudiants - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Études universitaires Amener ses euros pour les étudiants
Études universitairesFAQ

Amener ses euros pour les étudiants

0
0
(0)

Gestion euros depuis la France

Ecrit par: Pucca 26-07 à 8:09

bonjour,

je vais continuer mes etudes a montreal en sept 2005 et j’aimerais savoir comment la plupart d’entre vous, etudiants, vous avez fait pour votre argent depuis la France!
Vous avez ouvert un compte a montreal?
Vous avez pris du cash avec vous?….
pouvez vous svp m’expliquer vos demarches?
merci!!!

——————————–

Ecrit par: Ximeris 26-07 à 11:31

Bonjour,

J’ai été étudiante il y a quelques années au Québec et j’avais ouvert un compte chez Desjardins. J’avais fait ensuite un transfert d’argent entre mon compte en France et celui du Québec. Cela n’avait pas couté très cher sinon je m’en souviendrai
C’est ce que je referai une fois que j’aurai la RP.
Mais prends toi un peu d’argent le temps que tout soit fait (pour vivre une quinzaine de jours environ) et dépose le dès que ton compte est ouvert (c’est très rapide)

——————————–

Ecrit par: Etoilefilante79 26-07 à 14:39

Je suis à québec et je commence à etudier en septembre, j’ai pris des chèques de voyages en attendant d’avoir un compte et de faire transferer l’argent. J’ai ouvert un compte chez desjardins et j’ai deposé mes chèques. C’est 7 dollars de frais qque soit le montant des chèques deposes ms j’ai trouvé ça plus rassurant de voyager avec une assez grosse somme em chèques de voyage qu’en cash.
Pr le virement international il n’y a que la personne qui envoit de l’argent qui pait des frais tou depend de ta banque en France.

——————————–

Ecrit par: rotur74 26-07 à 15:39

La Caisse Desjardins permet de lancer ton virement de France avant même que tu ai ouvert ton compte là-bas. C’est ce que j’ai fait quand je suis arrivé en 2003.

Je te donne une copie du mail que la Desjardins m’avait envoyé quand je me suis renseigné sur ça :

De :
Date : Wed, 23 Jul 2003 14:41:27 -0400
A :

La présente fait suite à votre demande d’ouverture de compte à notre caisse lors de votre séjour au Québec pour vos études à l’Université Laval.

Afin de répondre aux normes et exigences régissant notre institution, nous ne pouvons procéder à l’ouverture d’un compte à distance. Votre présence sera donc requise.
De ce fait, il nous fera plaisir de vous accueillir à notre siège social situé au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. De plus, une carte d’indentité
reconnue avec photo et portant votre signature sera exigée (ex. : passeport).

Pour ce qui est des transferts bancaires, vous pouvez, même si vous n’avez pas de compte pour l’instant, nous faire parvenir un transfert bancaire que nous vous
remettrons sur identification et ce, afin de faciliter les procédures pour votre permis de séjour au Canada. Pour ce faire, vous devez fournir les coordonnées de notre
caisse (ci-dessous), notre numéro de succursale (815-20439) ainsi que votre numéro de passeport. Cette démarche doit bien entendu être faite si vous avez la certitude de
votre arrivée à l’Université Laval.

Finalement, je vous invite à consulter notre site internet, www.cpdul.com, où des informations supplémentaires s’y trouvent (ex. : nos heures d’ouverture, les produits et
services offerts, etc.).

Nous espérons que ces renseignements seront à votre entière satisfaction et nous profitons de l’occasion pour vous remercier de l’intérêt que vous manifestez au Mouvement
Desjardins.

——————————–

Ecrit par: rotur74 26-07 à 15:45

Je suis aussi chez Desjardins, et je paie des frais pour chaque virement que je reçois. En fait ça n’apparait pas comme une ligne nommée “frais”. C’est déduit du montant émis.

Si tu demandes à ta banque en france d’envoyer 7000 $ sur ton compte canadien. Ta banque francaise te prendra différents frais en plus de l’équivalent en euro des 7000 $. Mais elle enverra bien 7000 $. À l’arrivée, la banque canadienne (la caisse desjardins en l,occurence) déduit des frais d’environ une dizaine de dollars (montant à confirmer). D’où l’impression que tout est pris à la source.

——————————–

Ecrit par: Canadadry 26-07 à 20:30

Je te conseille de faire tes SWIFT en euros et non en CAD, le taux des banques en France est souvent bien plus avantageux surtout si c’est une grosse somme.

——————————–

Ecrit par: Canadadry 27-07 à 19:12

Je suis à la Caisse d’Epargne et à la RBC qui est une banque partenaire. Je pense que l’avantage c’est que lors des SWIFT tu ne passes par aucun intermédiaire qui prélève un % de la transaction.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

L’UQAM offrira une voie rapide pour les enseignants dès septembre

0 (0) L’Université du Québec à Montréal (UQAM) introduira, dès septembre, un...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com