Airbnb à Montréal : surtout sur le Plateau, à prix variés

De immigrer.com

Airbnb à Montréal : surtout sur le Plateau, à prix variés

Mise à jour le mercredi 10 décembre 2014 à 17 h 38 HNE

Exclusif - EN CHIFFRES – Louangé par les uns, détesté par les autres, Airbnb a transformé n’importe qui en aubergiste potentiel. Mais qui sont les Montréalais qui louent leur appartement ou leur chambre? Combien se louent ceux-ci? Radio-Canada a extrait les données du site pour les faire parler.

 

Une chronique de Pasquale Harrison-Julien, du Grand MontréaltwitterBird.pngcourriel.jpg

 

1. Toutes les annonces à Montréal

Premier constat : les touristes qui veulent venir à Montréal ont le choix entre 4372 annonces sur Airbnb. L’essentiel des locations disponibles se trouve dans les quartiers centraux.

Chaque bulle ci-dessous représente une annonce. Explorez la carte avec votre souris. 

 

 

 

Pour regarder la carte sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Si l’on plonge plus en détail dans les données, on s’aperçoit que les locateurs préfèrent ne pas partager leur espace avec des voyageurs. En effet, les résidences entières sont la catégorie la plus représentée à Montréal (3286, comparativement à moins de 1000 chambres individuelles et moins d’une centaine de chambres partagées). En moyenne, les résidences se louent 113 $ la nuit, comparativement à 42 $ pour une champbre individuelle.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/12/10/002-un-portrait-airbnb-locateurs-montreal-hebergement-legal-illegal.shtml

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>