Enfin installée et connectée Bonjour... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Enfin installée et connectée Bonjour…

Enfin installée et connectée Bonjour…

De Parati

Enfin installée et connectée

Bonjour Tout le monde,

Ca y est je suis chez moi et connectée à internet.
J’ai fait le tour du quartier, et pris mes points de repères.
Côté course, il est vrai que les fromages ce n’est pas le top ou il faut y mettre le prix, mais je me rattrappe avec les yahourts. (les pots de 750gr).

Par contre je n’ai pas flashé pour l’eau du robinet, toujours trop clorée à mon gout et l’achat d’eau en bouteille va me couter une fortune. (je bois 1,5l à 2l d’eau par jour, faite le calcul) Et la grosse bouteille de 18l ce n’est pas pour moi c’est pour les poissons rouges.

Il va falloir que je trouve rapidement un travail pour financer ma consommation d’eau.
Pour ceux qui ont des problemes de choix pour le fournisseurs internet, j’ai prix sympatico, plan intermediaire, pour le moment tout va bien. J’ai reçu le modem ce matin (au lieu de demain comme on me l’avait dit) avec un cable USB et un autre ethernet. Je me suis connectée, (logique je suis en train de vous écrire) et le e-mail devrait être habilité demain si j’ai bien compris.
Ce matin je me suis rendue au consulat pour l’immatriculation, (il leur faut bientot notre généalogie sur x générations), mon passeport n’a pas suffit, mais la carte est faite et je dois y retourner demain avec ma carte d’identité pour la retirer.

Pour ceux qui ne sont pas encore partis, prenez un acte de naissance ou votre livret de famille (pour les mariés) car ils me l’ont aussi demandé.

Le consulat est assez amusant, il y a toujours la queue, on a un petit numéro on s’assoie côté gauche on nous appelle, on explique ce que l’on vient faire et on vous dit d’aller vous assoire côté droit, nouvelle attente, et on vous appelle soit porte gauche soit porte droite. Pour moi je suis allée porte droite et la personne qui m’a reçu, très gentille, mais n’a pas pu répondre à certaines de mes questions car elle venait d’arriver récemment.

Ensuite, à ma sortie, j’ai pu admirer une magnifique vue (demain je prends l’appareil et je fait des photos). J’ai ensuite profiter d’une partie de la Rue Ste Catherine sans voiture (c’est le pied) et aussi beaucoup moins de monde dans cette rue que le week end.

Je pu ainsi mieux l’apprécier. J’ai aussi découvert un centre commercial en sortant au metro Mc Gill. (Je me serai cru à Buenos Aires)
(à chaque fois que je vais dans le centre je descends à une station différente afin de mieux le connaitre).

Par contre, vous allez trouver cela idiot, mais pour le moment ce qui me choque le plus, c’est les habitudes vestimentaires de nos hotes. Je ne suis pas tres mode ni fashion victime, mais le look casual pour aller travailler c’est bon pour le vendredi. J’ai vu peu de costard cravattes. Il est vrai que je suis habitué à voir des gens bien sappés dans le centre car les argentins aiment être bien habillés pour aller travailler (ils sont très italiens sur ce point).
Je vais sans doute passer pour une extra terrestre quand je vais aller travailler avec mes chemisiers et mes pantalons noirs. On verra quand cela arrivera.

Sinon quelle ville calme. Les gens pas un mot plus haut que les autres. je m’ennuie un peu des bruits de rues (klaxons, interpellations des amis…..) mais on s’habitue vite à cette paix.
Je crois que je vais résoudre ce petit point en allant faire un tour chez les latinos américains (mon petit côté latin a besoin d’un peu de bruit dans la journée).
Demain, après le consulat, je vais aller faire un tour au marché Jean Talon. Voir les fruits et légumes et aussi essayer d’acheter un beau bouquet. Je suis invitée le soir chez une française qui habite ici depuis plus de 20 ans, elle va me présenter sa fille, et la jeune fille qui loge chez elle. Une soirée blabla entre femmes.

Bon la TV, je n’ai pas le cable, donc vous imaginez pour les arrivés le programmes. J’adore le journal qui dure des heures avec les pages de pub, de même que pour les films (que de souvenirs, en Argentine on avait la même chose pour la TV par les ondes), mais cela permet d’apprendre pas mal sur ce qui se passe ici. Le matin je zappe sur tous les programmes équivalent à télématin. (Caféine, Salut Bonjour….)

Ma dernière remarque est bateau, il est vrai que tout le monde ici est tres serviable et tres aimable (je vais encore me prendre des claques à mon retour en France)

Bonne soirée à Toutes et à Tous.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada