EIC: le Canada va augmenter de 20% le nombre de jeunes travailleurs

Le gouvernement du Canada vient d’annoncer qu’il compte augmenter sa cible de jeunes travailleurs temporaires qui pourront venir au pays via le programme Expérience Internationale Canada (EIC) pour 2023.

Avec les changements annoncés, 15 000 personnes additionnelles pourront être admises pour un total de 90 000 candidats l’an prochain.

Ce programme permet aux jeunes de 18 à 35 ans de l’étranger de venir travailler au Canada pendant quelque temps. Il existe 3 catégories de participation au programme EIC dont le programme Vacances-Travail (PVT) qui est un visa ouvert, non relié à un employeur auquel des milliers de jeunes Français, Belges et de nombreux autres pays profitent chaque année au Canada. Il y a également les programmes Stage Coop international et Jeunes professionnels, tous deux des programmes à visa fermé et reliés à un employeur.

L’arrivée de ces jeunes permettra aux employeurs canadiens de mieux desservir les besoins du marché du travail surtout dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du tourisme, ainsi que dans les services.

Le Canada a conclu des accords sur la mobilité des jeunes avec 36 pays et territoires étrangers dans le cadre du programme EIC. Ces accords permettent aux jeunes des pays et territoires partenaires du programme de voyager et de travailler au Canada pendant un maximum de 2 ans. 

De nombreux jeunes travailleurs qui passent par ces programmes restent par la suite au Canada d’une façon permanente.

Les personnes intéressées pourront présenter une demande à partir du 9 janvier 2023.

Source: Radio-Canada

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Je suis algérienne, est ce que je n’ai pas le droit ni la chance à participer au programme EIC , même si c’est une faveur de votre part . Je tiens très fort à immigrer avec mes enfants au Canada pour travailler et s’intégrer dans les plus brefs délais . Merci infiniment pour votre compréhension.

  • J’ai le plaisir de vous adresser ma candidature au sein de votre entreprise.Intégrer votre structure constituerait une occasion de consolider mes acquis et faire évoluer ma carrière.

    Titulaire du diplôme de BEPC, j’ai acquis une expérience professionnelle solide durant 1 années en exerçant des fonctions similaires dans des entreprises telles que Dreams cosmétiques et ok plastiques.Rigoureux et organisé, je suis convaincu que mon profil correspond à vos attentes.

    Je suis également persuadé que mon intégration dans votre entreprise, leader dans son domaine, sera plus que bénéfique pour mon parcours professionnel et j’aurais en plus l’occasion de participer au développement de votre structure.

    Je serais ravi de vous rencontrer pour vous faire part en personne, de ma profonde détermination et de mon envie de travailler avec votre équipe. Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature. Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mon profond respect.

  • Salut moi c’est Deviny Technicien D’agriculture avec une expérience de 2ans. J’ aimerais immigre et travailler au Canada que faire ?

  • Bonsoir. Je me nomme Barry Issiaka Chaudronnier Soudeur de formation avec 8 ans d’expérience je voudrais intégrer une société au Canada dans mon domaine d’activité. Pouvez-vous m’aider ?

  • Haut
    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com