Dimanche 22 juillet Me revoilà… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Blogs Dimanche 22 juillet Me revoilà…
Blogs

Dimanche 22 juillet Me revoilà…

0
0
(0)

Dimanche 22 juillet

Me revoilà enfin ! Eh oui, une grosse bronchite a eu raison de mes dernières forces ces deux semaines passées…. En plein été ! Faut le faire, par ces grosses chaleurs ! Enfin, quelques nuits presque blanches à tousser tousser tousser…. et pis l’a fallu assurer la job tout de même ! Car pas de congé maladie…. Donc j’ai été vraiment sur les rotules ! Enfin, je commence à récupérer !

Y’a intérêt, car fin août, on redéménage !!! Le bail pour le super 6 et demi, au coeur d’une belle rue de Villeray, proche du métro Jarry, est enfin signé ! Et devinez quoi ?! Ben oui, on a signé un vendredi 13 !!!!! Le jour de mon anniversaire ! Je me suis dit que ça ne pouvait qu’être de bonne augure…. héhéhé…. On va payer 610 $ chauffé pour cette belle trouvaille. On aura 2 chambres fermées, un grand salon double (compte pour 2 pièces), une grande salle à dîner, une cuisine, plus la salle de bain. C’est vraiment bien pour nous deux. Et puis, au moins, avec le métro à 10 minutes à pieds, ce sera cool pour recevoir famille et amis, qui pourront être plus indépendants.

Maintenant, l’autre grosse job, c’est de trouver de nouveaux locataires intéressés par notre 5 et demi où on loge en ce moment. En fait, celui-là, il est sympa mais presque trop grand pour nous avec ses 3 chambres…. Vu son emplacement, il serait idéal pour une famille avec des enfants.

En tous cas, notre propriétaire actuel est vraiment cool ! Il a bien pris la nouvelle de notre départ prochain. Il ne nous en veut pas et comprend notre choix. Ça fait tellement du bien de rencontrer des gens intelligents…. Le seul truc, c’est donc de trouver des remplaçants pour nous…. Car, si nous trouvons personne, nous serions obligés de payer deux loyers pendant 3 mois normalement. Et là, ce serait pas génial.

Du coup, on vit dans trois pièces et on n’a presque pas déballé nos cartons du mois de juin ! On n’a vraiment sorti que le minimum…. Et en fait, on va bientôt le remballer ! Certains nous croient vraiment fous de déménager deux fois en si peu de temps pire que des québécois ! Mais là, l’appart de Villeray valait vraiment le coup…. Et on devrait avoir moins de peine à trouver des déménageurs à prix intéressant à cette prériode.
Pour le reste, on peut dire que ça va bien. Antony a été augmenté d’1$ de plus par heure et moi je continue ma job tranquillement…. Antony, en arrivant à 9,50$ de l’heure au bout de presque un an au Québec, espère pouvoir gagner un peu plus que 10$ de l’heure tout de même au cours de l’année à venir…. À l’approche des 30 ans, on devient plus exigeant…. Moi, je ne me plains pas : avec mes 25$ de l’heure, cela nous fait du bien ! Mais je fais moins d’heures qu’Antony.

Enfin voilà les dernières péripéties !

emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com