Télévision, magnétoscope et voyages... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Télévision, magnétoscope et voyages…

Télévision, magnétoscope et voyages…

D’après mes expériences, s’il y a des p’tites choses qui voyagent mal ce sont bien les télés et les magnétoscopes.

Ma télé ET mon magnétoscope font Pal (Belgique, UK, etc.)/Secam (France)/NTSC (US, Canada) et ont été achetés en France.
Ce qui veut dire que je peux capter des chaînes en France et que je peux lire les vidéos des pays employant les systèmes cités ci-dessus (le NTSC japonais au fait c’est encore autre chose…. ;s).

Alors toute fière de moi, j’emporte le tout avec moi en Irlande. Le courant ici est 240 (220 en France ou l’inverse je sais jamais) et ça ne pose pas de problème (ouf! AU moins UN problème de compatibilité en moins… pas le cas au Québec…)
En revanche (ça aurait été trop facile, bien sûr) je ne peux pas capter les chaînes d’ici(en fait si quelques unes, mais pas le son qui va avec…:s) Pour que ça marche, il faut changer le tuner (pour les marques représentées un peu partout c’est faisable): résultats des courses… ça vaut pas peine…

De plus les magnétoscopes qui font NTSC achetés en Europe, généralement peuvent LIRE les vidéos nord-américaines mais pas enregistrer (enfin tout ça évolue rapidement donc peut-être que depuis…)
Deplus en Amérique ils ont eu le système de magnétoscopes a plusieurs vitesses avant nous (sur une cassette de 4 heures à vitesse SP, on peut enregistrer 8h en vitesse LP et je sais plus compbien en EP) En France et ailleurs j’ai très rarement rencontré la vitesse EP, ce qui veut dire que les vidéos américaines enregistrées à une vitesse dont on ne dispose pas sur le magnétoscope seront illisibles…

Bref, comme nos p’tits copains du nouveaux monde sont en 110V de toute façon… c’est pas la peine de savoir tout ça… il faut tout racheter
ou ne se servir de ce téléviseur et de ce magnétoscope avec un transformateur de courant et uniquement pour visionner des vidéos …

Pour les accros des derniers trucs super “in” à la pointe de la technologie, avec super grand écran plat, etc., je sais pas si on peut faire comme certains anglais de ma connaissance font: louer les derniers modèles au fur à mesure qu’ils sortent… et ne jamais acheter pour ne pas bouder lorsque quelques mois après votre achat, un truc vachement mieux sort…

En revanche, p’tite question:
Est-ce que ça se trouve facilement au Québec des télés et magnétoscope qui fassent aussi Pal/Sécam pour que je garde ma collection de vidéos européennes? Allez, dites oui…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada