Deux nouveaux médecins au Québec grâce à Immigrer.com et ses membres

Deux nouveaux médecins au Québec grâce à Immigrer.com et ses membres

En 2001, un médecin français, comme tant d’autres, me contacte afin de me parler de son désir de s’installer au Québec. Il semblait bien déterminé même si à l’époque la profession de médecin était sur la liste des professions inadmissibles à l’immigration québécoise. Je l’ai encouragé et lorsque cette profession est devenue admissible, je l’ai contacté de nouveau. C’était une bonne nouvelle, il pouvait enfin envoyer une demande pour immigrer au Québec.

À force de persévérance, ce médecin a immigré en 2005 avec sa famille dans la région de St-Tite en Mauricie, au nord de Trois-Rivières. Il a eu un permis restrictif et a fait ses preuves. Et surtout, il a continué d’informer les médecins étrangers sur les conditions de travail du Québec via notre forum de discussion.

Et aujourd’hui en 2011, grâce à l’assiduité de ce membre, c’est au tour d’un couple de jeunes français, deux médecins, de venir s’établir également dans la région de St-Tite. Avec ces deux derniers médecins, on peut dire que le site et ses membres sont responsables de la présence de la majorité du personnel médical du CLSC de St-Tite !

Merci Jean-Paul !

Pour en savoir plus

Mise à jour du 24 octobre 2012 : Quatre des cinq médecins du CLSC de Saint-Tite sont Français!
Voir l’article

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Deux nouveaux médecins au Québec grâce à Immigrer.com et ses membres

  1. Bonsoir,

    intéressé pour une émigration réussie dans ce beau pays où il semble exister encore beaucoup d’opportunités.
    Quelle est la procédure à suivre ?
    J’ai 46 ans et je suis médecin généraliste et ostéopathe. Installé dans une banlieue de LYON.
    J’ai beaucoup vécu à l’étranger et parle anglais.
    Avec par avance tous mes remerciements pour vos conseils,

    Sébastien

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada