Québec veut employer plus d’immigrants Français en restauration et en hôtellerie - Immigrer.com
vendredi , 8 mai 2026
Accueil Actualité Québec veut employer plus d’immigrants Français en restauration et en hôtellerie
Actualité

Québec veut employer plus d’immigrants Français en restauration et en hôtellerie

1

Si les besoins d’une main-d’oeuvre spécialisée dans les domaines technologiques sont criants, ils le sont aussi pour d’éventuels immigrants qui seraient moins diplômés, a précisé le maire de Québec. On n’a qu’à voir le nombre d’établissements qui cherchent des employés ou de restaurants qui vont même jusqu’à réduire leurs heures d’ouverture par manque de main-d’oeuvre, a-t-il ajouté.

Le maire Régis Labeaume, qui a profité de son passage à Paris avait évoqué lors d’une récente séance du conseil municipal le désir de la Ville de Québec d’avoir à Paris une structure permanente pour inciter les travailleurs à traverser l’Atlantique. Mais voilà qu’une réforme initiée par le gouvernement du Québec semble régler cette situation.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

«Il y a eu des gros changements annoncés à l’interne, le 15 novembre dernier au ministère des Communautés culturelles et de l’Immigration. Ils vont doubler sur le terrain le nombre de représentants du Québec à Paris. Au lieu de trois, ils vont en avoir six.»

Le problème semble donc réglé.

Voir l’article du Soleil de Québec

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

%s commentaire

  • Je suis commerçants je voulais installer au pour travailler et j’ai un visa tourisme comment je dois faire pour que je puisse changer mon visa

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Permis de travail refusés après 60 jours : quand les délais administratifs font basculer des travailleurs et des employeurs

    Le durcissement des règles entourant l’embauche de travailleurs étrangers temporaires au Canada...

    Le Canada resserre la surveillance des consultants en immigration : une réponse aux risques d’arnaque

    Chaque année, nous recevons des témoignages de candidats à l’immigration qui disent...

    Les 25 meilleurs employeurs pour faire progresser sa carrière au Canada

    Alors que le marché du travail canadien traverse une période d’incertitude, la...

    Le Canada veut accélérer la résidence permanente de 33 000 travailleurs dans les petites communautés

    Le gouvernement fédéral à Ottawa veut accélérer l’obtention de la résidence permanente...

    © 2026
    immigrer.com
    >