Deux ans déjà ! Deux ans… - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Bilans Deux ans déjà ! Deux ans…
Bilans

Deux ans déjà ! Deux ans…

0
0
(0)

De Schumarette

Deux ans déjà ! Deux ans seulement…

Hé oui, à 18 h ce soir, cela fera exactement deux ans que mes pieds auront foulé ma terre de coeur !!

Que vous dire sinon que je ne regrette toujours rien, à part seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt !!

Petit bilan :

Positif :

J’ai trouvé le job que je désirais, mais pas sans rien : après une année d’études et un diplôme, mais je suis une chanceuse car sur les 22 filles que nous étions, 5 (dont moi) ont trouvé un emploi. C’est certain que mon expérience a beaucoup joué sur la balance.

Je ne suis plus stressée !! tongue.gif Croyez-moi, c’est possible !! Je ne cours plus, je prends les choses beaucoup plus sereinement, mais bien sûr, mon environnement y est pour beaucoup (l’insécurité étant disparue de ma vie, j’ai vraiment trouvé au Québec ce que je recherchais de ce côté-là). Puis je pense que ma mentalité a tout simplement changé ainsi que ma façon de voir les choses : je deviens québécoise pour ça. Donc, ma santé va mieux, c’est certain.

Nous sommes très heureux ici : mes plus grands continuent leurs études et pour eux aussi, il n’y a aucun regret. Pour les plus petites, ce sont des petites “québécoises” leur langage le prouve : elles ont des bobettes, des capines, des mitaines … et une tonne d’amis et d’amies qui sont toujours dans un coin de la maison, c’est le fun smile.gif

L’hiver et les noëls blancs !! ça c’est vraiment génial et j’adore ça !! Tous les plaisirs de la neige, c’est vraiment très très agréable.

Négatifs :

Mon principal point négatif n’est surement pas généralisé, mais à mon avis, le régionalisme d’ici n’est pas très sain et me dérange souvent. Après avoir parlée avoir beaucoup de québécois, je pense que c’est vraiment liée à ma région, qui pourtant est bien belle et bien agréable. Beaucoup de québécois d’ailleurs qui ont voulu s’installer ici ont connu les mêmes problèmes que nous autres, donc, d’un côté, ça me console en me disant que ce n’est pas lié au fait que nous soyons ou français, ou immigrant, mais tout simplement que nous ne soyons pas d’ici. Et je rappelle que ce ne sont pas les habitants de la région qui réagissent ainsi mais vraiment le milieu du travail.

Il a fallu que je change pas mal d’habitudes alimentaires si je voulais réussir à boucler mon budget mensuel, car continuer à manger à l’européenne me coûtait vraiment plus cher. Ça a été difficile au début, car beaucoup de goûts nouveaux, mais j’avoue qu’aujourd’hui, après deux années, c’est vraiment un point classé.

Souhaits à venir :

Le plus important : j’aimerai que mon mari trouve lui aussi l’emploi qu’il désire car l’épicerie, ce n’est pas son truc, donc l’avenir nous le dira.

Que mes plus grands finissent à avoir eux aussi une bonne gang d’amis comme les petites car, à leur âge, c’est un peu plus difficile de s’intégrer dans une gang déjà formée, mais on va dire que c’est dans le bon sens car j’ai trouvé en ma directrice mon ange gardien et ça se fait tranquillement.

Voila, sinon la boucle est bouclée, nous nous sommes installés dans un rythme de vie normal, on a des amis, des connaissances, bref, on vit, tout simplement !! et on vit heureux, ce qui était notre objectif en venant ici. On ne recherchait pas la richesse, ni les honneurs, juste être heureux, ce qui est à mon avis le but de sa vie !!

A tous, je vous souhaite une bonne immigration et j’espère que vous trouverez dans votre projet le bonheur que moi-même j’ai ici.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.6 (10) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com