Depuis le 1er août, nouvelles règles d’immigration au Québec - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil Actualité Depuis le 1er août, nouvelles règles d’immigration au Québec
Actualité

Depuis le 1er août, nouvelles règles d’immigration au Québec

3
0
(0)

Comme nous avons déjà mentionné dans notre article datant de la mi-juillet, Immigration Québec impose de nouvelles règles pour s’installer dans la Belle province.

En effet, depuis le 1er août les candidats à l’immigration maîtrisant le français seront plus favorisés qu’auparavant dans la grille de sélection pour immigrer au Québec.

Le Ministère de l’immigration québécois accepte dans la catégorie d’immigrants indépendants (travailleurs qualifiés) un maximum 20 000 demandes d’ici le 31 mars 2014. Et pour les gens d’affaires, les quotas sont des 1700 pour les investisseurs et de 500 pour les travailleurs autonomes.

Aussi, Immigration Québec vient de rendre public sa nouvelle liste des domaines de formation tant attendue par les candidats.

Les demandes d’immigration seront traitées en fonction des priorités dont nous avons déjà parlé dans notre article du 15 juillet dernier.

En 2011-2012, Québec a reçu 7179 demandes d’immigration provenant d’investisseurs, 275 émanant d’entrepreneurs et de travailleurs autonomes, et 53 890 provenant de travailleurs qualifiés.

De nouvelles règles entreront en vigueur le 31 mars 2014 pour les demandes de certificat de sélection présentées par des candidats travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes.

Chaque année, le Québec accueille de 51 000 à 54 000 nouveaux immigrants.

En savoir plus

Source : MICC, Le Devoir, Radio-Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

3 commentaires

  • Bonjour Je vous écris par rapport à j’aimerais viens vivre auCanada j’habite en Suisse j’ai permis catégorie C c’est valable pour 5 ansqu’est-ce que je pourra faire pour venir là-bas j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît compréhension Merci meuf envoyer une réponse s’il vous plaît

  • Svp qu’est je peu faire pour vivre au canada precisement a quebec ,jai mes 10000 dollars americain ,je suis avec ma femme et ma fille,svp veuillez mes repondre pour que je sache ce que je peux faire .je parle francais,je suis llicencie en scince politique administrative a l’universite de kinshasa au congo vivant a kinshasa au congo. J’aime vraiment le canada

  • Svp qu’est je peu faire pour vivre au canada precisement a quebec ,jai mes 10000 dollars americain ,je suis avec ma femme et ma fille,svp veuillez mes repondre pour que je sache ce que je peux faire .je parle francais,je suis llicencie en scince politique administrative a l’universite de kinshasa au congo vivant a kinshasa au congo. J’aime vraiment le canada

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (55) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.3 (106) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com