De nouvelles mesures encadrent les travailleurs étrangers temporaires - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > De nouvelles mesures encadrent les travailleurs étrangers temporaires

De nouvelles mesures encadrent les travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement canadien a implanté de nouvelles mesures réglementaires pour mieux protéger les travailleurs étrangers temporaires contre les abus de leurs employeurs canadiens.

Parmi l'une de ces mesures prévoit une limite à la durée du séjour de ces travailleurs au Canada.

Aussi, les entreprises offrant des emplois temporaires aux travailleurs étrangers seront évaluées de manière plus stricte afin que ces derniers soient traités d'une façon plus juste et équitable. Les employeurs qui n’offriront pas le salaire, les conditions de travail et les autres avantages qu’ils avaient promis à leurs futurs employés pourraient se voir interdire l’embauche de travailleurs étrangers pour une durée de deux ans. Leurs noms seront également répertoriés sur le site Internet du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada.

Selon les nouvelles mesures, les travailleurs étrangers qualifiés pourront travailler pour une durée cumulative de quatre ans. Ensuite, ils ne pourront plus revenir travailler au pays pour une durée de six ans.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada