Les Montréalais ont le 12e pouvoir d'achat au monde - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les Montréalais ont le 12e pouvoir d’achat au monde

Les Montréalais ont le 12e pouvoir d’achat au monde

La banque suisse UBS a classé Montréal à la 12 ième place au niveau mondial pour son pouvoir d'achat. La métropole québécoise a grimpé de six rangs depuis le sondage de 2006 établissant une comparaison entre les pouvoirs d’achat des résidants de 73 villes de partout dans le monde. Montréal se retrouve donc devant la ville ontarienne de Toronto qui a glissé d’une place et se retrouve 17e.

UBS a déterminé que les Montréalais et les Torontois devraient travailler en moyenne 12 et 15 minutes, respectivement, pour s’offrir un Big Mac, contre une moyenne mondiale de 37 minutes. Les Canadiens travailleraient 10,5 heures pour se procurer un lecteur iPod Nano, contre neuf heures pour les travailleurs de New York et Zurich.

Selon la banque UBS basée à Zurich, la force financière et le système bancaire stable du Canada devraient permettre à ses citoyens d’éviter de voir leur pouvoir d’achat diminuer lors des deux ou trois prochaines années. Toujours selon ces experts, le Canada figure au nombre des pays stables, avec une économie n’ayant pas été affectée par une importante dévaluation des prix des propriétés, et dont le système bancaire a échappé aux secousses ressenties partout ailleurs.

Laurent Gigon
Cofondateur Immigrer.com
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada