COVID-19 Vaccin ou pas ?

Le Canada est le 3e pays à avoir approuvé un vaccin contre la COVID-19 et la campagne de vaccination va commencer dans les prochains jours. La grande majorité des Canadiens se réjouissent de cette nouvelle mais il semble qu’en France et dans d’autres pays ce n’est pas du tout le cas.

Les sondages en France donnent un taux très élevé de réticence par rapport à la vaccination, et le Canada va devoir prochainement prendre des décision quant à l’accès sur son territoire, la circulation des personnes et l’accès à ses frontières. Même si la question n’a pas encore été soulevée, va-t-on devoir rendre la vaccination obligatoire à toute personne qui rentre sur le territoire Canadien sachant que l’on cherche une immunité de groupe avec la vaccination ? Les Canadiens vont-ils accepter que des étrangers se promènent dans les lieux publics non vaccinés alors que c’est disponible ?

Il s’agit d’un enjeu de santé publique qui ne pourra pas être ignoré dès lors que les frontières vont ouvrir à nouveau.

Nous aimerions donc avoir votre opinion à ce sujet et ainsi bien comprendre où vous vous situez dans cette démarche. Seriez-vous prêt à renoncer à votre projet d’immigrer au Canada pour ne pas avoir à vous vacciner ? Ou au contraire, vous percevez cela comme une délivrance et un retour à la vie normale ?

Laissez-nous savoir ça dans le sondage ci-dessous et n’hésitez pas à commenter dans l’espace en bas de cet article.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Le 26 novembre dernier, le Professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique était reçu chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
    Lors de son interview, il en ressort que même si on se fait vacciner :
    – on peut quand même attraper le virus et contaminer les autres
    – le virus peut muter et donc le vaccin serait inutile
    – on peut avoir des effets indésirables graves comme le syndrome de Guillain – Barré.
    Je connais une personne qui a ce syndrome et sa souffrance est terrible depuis des années donc non merci.
    Faites vos recherches mais moi ça me suffit et si le Canada oblige la vaccination pour entrer sur son territoire alors je n’irais pas au Canada.

  • Je crois qu’on ne connais pas assez les effets secondaire du vaccin pour me faire vacciner dans les premier je préfère attendre pour voir

  • C’est en hésitez que je me ferais vaccinée dés que possible. il suffit d’avoir vu quelques malades hospitalisés pour comprendre que la balance bénéfice / risque penche largement en faveur de la vaccination. J’ai hâte d’être vaccinée et de pouvoir jouir d’une vie normale, de me rendre au Québec et d’enfin serrer dans mes bras ma fille, mes petits fils !

  • Le vaccin doit rester un choix et non une obligation. Le non choix serait une atteinte aux droits fondamentaux du libre arbitre et aux droits de l’homme.

  • Bonjour,
    Je voudrais vraiment me faire vacciner et rentrer au Canada où j’ai une fille que je n’ai pas vue depuis 9 mois. La France n’est pas prête pour la vaccination de masse. Est-ce qu’il y aura une possibilité de se faire vacciner à l’arrivée, à nos frais bien entendu ? Je dispose d’un logement au Canada.

  • Immigrer au Canada est en projet de vie très important ; et rendre ce vaccin obligatoire s’apparente à du chantage pour ceux et celles qui refusent que l’on modifie leur ADN. Il faudrait laisser les gens décider. Que ceux qui souhaitent se faire vacciner le fassent et que ceux qui ne le souhaitent pas ne le fassent pas.
    Dire que ce vaccin créera une immunité collective me paraît bien étrange puisque les spécialistes eux-mêmes s’accordent à dire que ce vaccin n’empêche pas de contracter la Covid-19.
    De plus, le fait que les fabricants de vaccins reconnaissent ne pas avoir respectés l’ensemble des protocoles de création du vaccin devrait plutôt nous inquiéter. Non ? Les populations sont en droit de s’interroger lorsque les fabricants de vaccins font signer des clauses de non-responsabilité en cas d’effets non désirées.
    J’espère sincèrement que le choix de la vaccination sera laisser à l’individu.

  • Nous n’avons pas suffisamment de recul par rapport à ce vaccin, d’autant plus que ce virus mute continuellement et donc pour le moment, aucun vaccin n’est apte à combattre le Covid ! Je me faisais vacciner contre la grippe et chaque hiver, consécutivement, j’étais très mal alors que je suis de constitution solide. L’an dernier, 15 jours après le vaccin de la grippe : pneumopathie et 39,5 de température ! Cette année, j’ai décidé de ne pas me faire vacciner contre la grippe et je ne me suis jamais sentie aussi bien malgré énormément de travail, je ne me sens plus fatiguée en cette période, j’ai beaucoup plus d’énergie, etc…
    Les laboratoires font fortune pendant que nous acceptons de nous faire vacciner… mais c’est comme si on nous injectait des formes de OGM dans le corps, détruisant petit à petit notre système immunitaire. Pour moi, les vaccins, c’est NIET !!!! À bon entendeur…?

  • Je suis à jour de tous mes vaccins mais hors de question de faire celui du covid .. tout comme je ne me vaccine pas contre la grippe .. je respecte ceux qui souhaitent se vacciner contre le covid et j’aimerais que ce soit réciproque.
    Que certaines cibles de population se fassent vacciner avec un vaccin testé en bon et due forme OK. Mais non à un vaccin généralisé à la va vite pour une maladie peu mortelle pour les sujets en bonne santé

  • Ce vaccin est un leurre et ne sert à rien ! On va vacciner des millions de personnes avec un virus qui n’existe plus ! Suivez les virologues (les vrais), le coronavirus de la Covid 19 a muté plusieurs fois depuis qu’il est apparu, alors la solution est de se soingner avec des traitements qui marchent : hydroxychloroquine, armoise annuelle, mais bien sût ces produits ne coûtent pas assez cher et ne peuvent pas enrichir les vautours !

  • J’ai été vacciné contre le H1N1 et n’ai eu aucun effets secondaires.: Idem pour la grippe . Même s’il ne faut pas négliger secondaires des vaccins, ils ont permis de sauver plus de vies qu’ils n’en ont supprimé. Je vais me faire vacciner sans états d’âmes. C’est encore une spécificité bien française de douter de tout, alors que nous sommes les premiers consommateurs d’antidépresseurs au monde….

    • Sûrement que les Français prennent davantage garde à leur santé et n’acceptent pas que l’on fasse n’importe quoi avec leur corps et leur santé et c’est totalement louable !!!!
      Attendez quelques années avant de vous apercevoir ce que le vaccin de la grippe aura comme effets sur votre santé… moi non plus je n’ai pas eu de problème avec pendant quelques années et je m’en vantais mais jusqu’à un certain moment où, à chaque fois… j’ai eu ces effets secondaires et néfastes !

    • Une partie de vos propos sont justes, les français râlent, doutent, et sont gros consommateurs de cochonneries en tout genre..
      Ils sont aussi très… Moutons…
      Alors qu’ils puissent se montrer en réaction face à ce vaccin qui n’a pas grand chose de rassurant et de fondé ça fait presque plaisir !
      Pour une fois leur doute est bien fondé…
      !

    • Je suis entièrement d’accord avec vous. En outre, j’attends avec impatience de pouvoir revoir ma fille au Canada. Je suis prête à être vaccinée en France ou au Canada.

    • Je vis actuellement au Canada au Québec exactement, et ici aussi le vaccin pose question il ne faut pas croire…Chez mes amis,
      exclusivement Québecois, aucun ne souhaite pour le moment se faire vacciner. Il n’y a d’ailleurs que très peu d’informations sur les vaccins via les médias sauf à titrer par exemple « un expert confirme que le nouveau vaccin est très sécuritaire ». Je trouve que nous avons la chance en France de pouvoir débattre sur beaucoup de questions, ce n’est absoluement pas le cas ici…très peu de débats.
      Mais il ne faut pas penser que l’immense majorité des Canadiens sont en faveur de la vaccination, ce n’est pas tout à fait vrai. Ici, selon un article que je lisais dans la presse hier ce serait 60% d’accueil favorable dont une bonne partie 37% il me semble, souhaite d’ailleurs attendre avant de se faire vacciner…ce qui semblait assez cohérent selon la médecin qui était interrogée car elle trouvait sain que les gens soient encore un peu hésitants,
      mais cela inquiète néanmoins les autorités…d’où la prévision d’une campagne massive de communication dans les prochaines semaines…

  • Ça n’a aucun sens car si leur population est vaccinée, une personne non vaccinée ne représente aucun danger. Ça n’a de sens que de faire tourner l’industrie pharmaceutique et un pays arrivé à un tel niveau de corruption politique et intellectuel ne présente aucune imagine attractive pour le futur. Si le Canada veut devenir la Chine 2.0, je préfère m’installer dans un pays qui a encore un minimum de respect pour les valeurs de libertés individuelles.

  • Je suis aussi militaire mais je ne me ferai JAMAIS vacciner avec un vaccin dont le protocole de test n’ a pas été effectué !!! C’est complètement prématuré et dangereux.

  • Si le Canada ouvre ses frontières aux personnes françaises vaccinées , je suis favorable au vaccin afin de pouvoir revenir à Montréal depuis la France et ainsi revoir enfants et petits enfants .

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >