Chronique de vacances éclair … Bonjour… - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil Blogs Chronique de vacances éclair … Bonjour…
Blogs

Chronique de vacances éclair … Bonjour…

0
0
(0)

Chronique de vacances éclair …

Bonjour chers lecteurs assidus …. Je me trouve à Rocky Mountain House en Alberta, et je viens de demander à notre gentille hôte du B & B si elle voulait bien me prêter son ordi un tout petit peu. Vous voyez qu’elle a dit oui !

Alors oui, les Rocheuses. Jeudi soir de la semaine passée, nous avons pris l’autobus Greyhound à Montréal : mon mari Pascal, nos deux petits gars Tim (4 ans) et Antoine (6 ans) et notre nièce An arrivée fraîchement d’Anvers deux semaines auparavant (19 ans bientôt !).

Le voyage s’est tout aussi bien passé que le précédent pour Vancouver avec une durée inférieure de 15 h parce que nous sommes allés seulement à Calgary. Là, nous devions récupérer notre voiture de location à l’aéroport parce que les agences de location en ville ne sont pas ouvertes à 6 h du matin … Nous avons donc sauté tous les 5 dans un taxi (parce que le Dimanche matin à 6 h du matin, pas beaucoup de bus de ville !) et une fois que nous avions récupéré notre Blazer, un cran au-dessus de ce que nous avions réservé mais sans coût supplémentaire (…), nous sommes allés au centre ville pour prendre un déjeuner.

Que c’est agréable de se promener le Dimanche matin au centre ville endormi ensoleillé avec juste quelques terrasses ouvertes ! Un peu plus tard, nous sommes partis vers les Rocheuses où nous voulions absolument voir un village qui s’appelle Bragg Creek, au pied des montagnes. En fait, c’est un peu comme un Canton au Québec : les maisons sont éparpaillées dans les bois et un espace communautaire avec magasin général, etc. Le petit ruisseau est très pittoresque, et les enfants on adoré jouer sur la plage (jeter des roches/cailloux dans l’eau quoi).

Notre premier B & B était vers Canmore, et finalement, nous nous sommes dirigés par là. La maison était bien cachée sur un flanc de montagne, et c’est seulement grâce à la page web avec photo que nous l’avons trouvée. Marylinn nous recevait toute inquiète parce qu’il était déjà 21 h… Elle nous a installés dans une énorme chambre avec notre propre salle de bains, et le fait d’avoir An avec nous ne l’a pas fait sourciller une seconde (on avait oublié d’appeler pour prévenir). Nous avions en commun avec une autre chambre d’invités une kitchenette, salle à manger et salon, et un frigo et un four à micro-ondes à notre disposition. Vue sur les montagnes d’en face, appelées les trois soeurs. Et le calme absolue côté voitures, bruits de ville etc. Juste les oiseaux, les chevaux de Marylinn, et nos enfants qui craient de joie en courant dans les prés boisés derrière la maison. Aaaaah, vaaaacaaanceees …
Après un déjeuner copieux (what’s new !), nous voilà partis explorer Canmore, Banff et Lake Louise. Superbe belle journée mais qui s’est terminée avec un peu d’angoisse parce que nous voyions dans le ciel ce gros ÉNORME nuage teinté orange et que nous savions provenir du gros feu au sud de Calgary. Une petite pluie s’est mise à tomber, et nous voyions de très gros morceaux de cendre sur notre pare-brise. Nous savions que c’était loin, mais on commence à réfléchir sur cette envie de vouloir habiter dans les forêts finalement… Et le soir même, nous avons su que nous sommes passés pas loin d’un autre feu de forêt mais que nous ne pouvions pas voir parce que le vent allait de l’autre sens.

Mardi nous voici partis pour Rocky Mountain House via Calgary (Pascal avait un entretien d’embauche, et non, je n’ai encore pas de nouvelles à vous annoncer !). Une fois au nord de Calgary, nous voyions encore une configuration de nuages inhabituelle au-dessus des Rocheuses, et nous avons appris que c’était bien l’incendie que nous n’avions pas vu la veille. C’est assez incroyable à quelle hauteur les particules sont amenés par cette chaleur formidable que génère un feu de forêt. Le ciel était menaçant comme avant un orage de grêle, qui d’ailleurs a eu lieu puisque juste en arrivant à Rocky Mountain House, où nous avons pensé voir de la neige toute fraîche sur la route sur seulement une centaine de mètres. Agnes, notre hôte ici, nous a appris que ce n’était pas de la neige mais des grélons … Ouf !!!
Ici nous sommes au milieu d’un bosquet qui est fortement habité par homo sapiens et les renards. C’est juste en dehors de la ville. Mais contrairement à son nom, on ne voit absolument rien des Rocheuses, Nous sommes quelque peu déçus parce que nous avions mis de l’espoir dans Rocky Mountain House au cas où nous devrions déménager en Alberta et que moi, je commencerais notre B & B au pied des montagnes.

Aujourd’hui, nous partons vers Edmonton, mais au travers des petites routes. Il fait toujours beau et agréablement chaud (25 la journée). Tout le monde est bien reposé même si Antoine a tendance à pousser An au bord du lit et si Pascal dort par terre parce que cela lui fait du bien pour son dos ! La chambre ici est superbe et ici aussi, nous avons NOTRE salle de bains.
Le petit déj’ est prèt ! Je vous laisse et je vous reviendrai avec d’autres nouvelles d’ici une dizaine de jours probablement !

À suivre …

Monika
qui ne sait plus si elle veut rester au Québec ou aller en Alberta …

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com