Canada, 3e meilleur pays pour les femmes - Immigrer.com
dimanche , 16 août 2026
Accueil Actualité Canada, 3e meilleur pays pour les femmes
ActualitéQualité de vie et sécurité

Canada, 3e meilleur pays pour les femmes

4

Le Canada a remonté en troisième position d’un classement international parmi les meilleurs pays pour les femmes selon le magazine américain U.S. News & World Report.

En 2018, dans ce même décompte, le Canada était en 6e position et il a donc gagné trois rangs en une seule année. L’année dernière c’était la Norvège qui était en 3e position, elle a descendu au 4e rang.

Ces dernières années, nous avions publié un décompte qui soulignait les meilleures villes pour les femmes au Canada.

Donc dans ce palmarès, les pays scandinaves dominent avec la Suède qui trône au sommet, elle a pris la première place cette année au Danemark, qui lui, est maintenant en 2e position. Après le Canada, on retrouve en 4e place la Norvège, puis la Hollande au 5e rang.

La Belgique, l’Angleterre et la France se retrouvent respectivement au 12, 13 et 14 rangs de ce classement. Tout en bas du palmarès on retrouve le Ghana et le Myanmar (ex-Birmanie) comme étant les deux pires pays pour les femmes.

Le Canada est donc le seul pays des Amériques à se retrouver dans le Top 15 de ce classement puisque les États-Unis n’arrivent qu’en 16e position. Plus de 80 pays sont comparés dans ce sondage.

Source

Archives

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • salut laurence je tunisienne ,je suis prof d,englais mon marie est un chauffeur poidslourds en tunisie jaimerai bien savoir s,il y a un possibilite d immigrer au canada pour travailler et installer

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Deux ans dans l’attente : une mère victime de violence demande au Canada le droit de rester et de travailler

    Victime de violence conjugale, une immigrante hébergée depuis deux ans affirme être...

    Rentrée scolaire au Québec : plus de 3000 postes d’enseignants toujours à pourvoir

    À moins de deux semaines de la rentrée scolaire, le réseau québécois...

    PSTQ : moins de 3 000 CSQ délivrés en un an malgré plus de 16 000 invitations

    Le bilan de la première année du Programme de sélection des travailleurs...

    « Derrière chaque dossier, il y a des humains » : des immigrants dénoncent la rigidité d’IRCC

    Des permis de travail refusés pour un document manquant ou une erreur...

    © 2026
    immigrer.com
    >