Benoit, Le Quebec, L’hiver…. Ben… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans Benoit, Le Quebec, L’hiver…. Ben…
Bilans

Benoit, Le Quebec, L’hiver…. Ben…

0
0
(0)

De Benoit73

Benoit, Le Quebec, L’hiver…. Ben voila tout est dit ou presque…

Salut,

Je suis donc rentré apres une quinzaine fantastique passée au Quebec.

Arrivé donc sous la neige (genial, quel accueil) le 5 Fevrier dernier, la premiere chose que j’ai fait est du magasinage afin de completer ma panoplie d’hiver.
Alors des bottes bien chaudes, des bas egalement bien chauds, des sous-vetements legers mais tres chauds (Patagonia), 2 anoraks(ben oui y avait des soldes de fin de saisons… ), des gants pour la ville, des tuques dont une des Canadiens-celle avec le pompon , une echarpe. Parti avec un bagage je suis revenu avec deux…Ah j’oubliai le chapeau de cowboy et le bandana…

Ainsi, le vendredi 6 au soir j’ai rentrouvé la gang de Mtl au “Deux Pierrots” pour la soirée Western, tres bonne ambience…mais un peu bruyant pour discuter, (je ne fais pas que boire…merci)

Le Samedi 7, depart de bonne heure pour Ste Anne de la Perade, pour la peche sur glace, c’etait tres cool, on a bien bu…dans la petite cabane chauffee avec un poele a bois. Sinon cote poisson, ca n’a pas beaucoup mordu…, un seul petit poisson remonté par moi-meme, puis relaché, pas de quoi faire une friture… sans doute il etait trop tard dans la saison, y devait en avoir marre du foie de porc, beurk…, y aller de preference debut Janvier…

Le Dimanche 8, repos, journée a Laval chez des amis, on est allé se ballader dans un parc.

Lundi 9,
9h30 depart pour Mt Tremblant par le bus (Limocar au depart de Berri-UQAM, $45, deux bonnes heures de trajet), arrivée a l’auberge de jeunesse en mis journée, achat nourriture a St Jovite, il y a un bus qui fait le tour Mt Tremblant – St Jovite ($1). Puis Location des skis, ($45 pour 2 jours) et petite marche aux alentours. Ca change de cette automne, les belles couleurs ont laissé place a un somptueux manteau blanc.
Aussi a l’auberge il y a des deals nuit+forfait+petit dej+acces internet, se renseigner, il y a egalement des formules pour ceux a la recherche d’emploi (voir leur site web)

Mardi 10,
8h30, depart pour la station, on prend les oeufs, qui nous meme directement tout en haut, a 845m il me semble, c’est pas tres eleve, vous ne resentirez pas le manque d’oxygene, mais les pistes sont tres correctes, de bonnes petites noires, une tres bonne neige et en semaine hors relache il n’y a absolument pas de files d’attente aux telesieges, pas de bons vieux tire-fesses. Le domaine est de taille respectable, trois versants, Le Nord, Le Sud et le Soleil, il y en a pour tous les niveaux, la CBC est plutot cool…pas large, bosselée, entre les arbres, pas trop le droit a l’erreur… c’est le fun!

Mercredi 11,
8h30 idem, mais contrairement au jour précédent ou il a fait plutot mauvais temps, vent + neige, mais pas trop froid, ce Mercredi il a fait plutot froid (-20° en haut des pistes avec un vilain petit vent de 30km/h), aie aie aie sur les telesieges…Mais un splendide soleil…
Ah egalement tres pratique, les mouchoirs en papier en bas des telesieges, ca permet d’eviter que la goutte au nez ne gele…

Jeudi 12,
Apres deux tres bonnes journées de ski intensif, retour sur Mtl, montée au Mt Royal puis direction auberge de jeunesse, avec tournée des bars le soir dans le quartier latin.

Vendredi 13,
Mtl, rendez vous a la banque, et avec les agences immobilieres, business is business, en fin d’apres midi, je retrouve des amis et on part pour Quebec pour LE CARNAVAL!!!!

Samedi 14,
8h30, petit dejeuner au Couche Tard, puis en route pour les plaines d’Abraham pour profiter du Carnaval, et de ses nombreuses activités et stands. Achat de l’efigie.
le temps etait mitigé, alternance de neige et de soleil, mais pas froid.Il y avait promenades en traineaux tirés par des chevaux, traineaux tirés par des chiens, ballades en anciennes snowmobile/chenillette , des glissades en raft, sur bouée, ou sur bout de plastic, ou sur les fesses…, sechage de viande de castor mais on n’a pas pu gouter, dommage… bon on s’est rattrapé sur les biscuits oreo, les gummies, et bien sur le carribou chaud, humm! Y avait aussi concour d’agilete canine, les sculptures sur neige, la cabane a sucre, et toutes les degustations gratuites…ainsi que de nombreuses activités pour les enfants.
L’apres midi on a assisté au bain dans la neige de quelques fadas plutot rechauffés le tout orchestré par Bonhomme Carnaval, “Allez Bonhomme, Allez Bonhomme…” et puis on s’est prommené dans la vieille ville.

Le soir excellent repas en ville et defilé du Carnaval, puis petit verre de mousseux offert par la SAQ sur les pleines d’Abraham et feux d’artifices qu’on a pas vu, il commencait a faire frette…malgre le carribou…

Dimanche 15,
-29° (-42° avec facteur vent…), la je supporte les sous vetements chauds et le pantalon de ski, les narines collent…, mais c’est correct. On file dans une creperie sur la rue ST Jean, et on se prend une crepe jambon-oeuf-fromage, le tout arrosé de sirop d’erable et accompagné d’un bon cafe. Avec ca dans l’estomac, on etait pres a affronter le froid, et nous voila reparti sur le site du Carnaval, visite du chateau de glace, et petit tour sur les plaines, on se refugie sous une des tentes ou il y des degustations, puis on fait un peu de shopping, on se rechauffe dans les magasins, puis au Pub.
Dimanche apres midi en repartant sur Mtl, nous nous sommes arretés a l’hotel de glace, sortie 295 sur la 40. Impressionant, froid evidemment, il y a une chapelle, un cinema, un bar, encore un…, ou on a pris un shooter de vodka dans un verre taillé dans la glace, tout cool, et super frais… Il y a aussi une discotheque, jacusi, et aussi des suites, plutot spartiate, lits en glace recouvert de peaux de betes…delire…a partir de $200 tout de meme. Mais trop froid pour moi pour y passer toute une nuit meme avec une gang de filles….

Superbe weekend!!!

Lundi 16,
depart pour Ottawa ou j’ai passé la nuit en …..PRISON!!! au trou, en cabane, derriere les barreaux, veridique….mais oui!!! Il s’agit de l’auberge de jeunesse, une ancienne prison, ou il font visite guidée le soir. Ca vaut le coup, surtout a $21 la nuit tout a coté du centre commercial Rideau, du fameux canal ou on peut patiner en cette saison. Il y avait aussi des sculptures de glaces, superbes!
Je suis egalement allé au parlement et suis monté au sommet de la tour de la paix, tres belle vue sur la ville, et Gatineau.

Mardi 17,
Retour sur Mtl, et oui pas de temps a perdre, mais je retournerai a Ottawa au beaux jours pour les quelques musées et visiter Gatineau, mais pour y vivre, je ne pense pas que je m’y plairai.
Donc retour a Mtl a l’auberge de jeunesse, tout a cote du Centre Bell, et oui plutot pratique pour aller voir la game de Hockey contre Atlanta, dommage qu’on ait perdu…mais c’etait chouette, toujours une aussi bonne ambience.

Mercredi 18,
Journée a Mtl, visite de differents quartiers, visites de condos…
Le soir, le dernier, resto avec les amis, sur St Laurent, un tres bon petit restaurant Portugais, excellent. La Casa Minhota…tres bons poissons.

Jeudi 19,
derniere journée, deja, helas, que le temps passe vite, trop vite, il va falloir repartir…derniers achats, derniere flanerie parmis la ville, les Montrealais, histoire de s’impreigner encore un peu jusqu’a la prochaine fois…

Vendredi 20,
Back to reality!! 7h30 arrivée a Heathrow …bof… Tiens de l’herbe?

10h30 retour au bureau…. 384 emails a checker….bon ben la journée va etre plutot simple… d’ailleurs aujourd’hui Lundi c’etait tout pareil…

Allez vivement demain, c’est Mardi Gras!

A bientot les amis!

PS: j’ai abregé sur la fin car j’ai FAIM!
Ah! Pour les photos, ca vient, mais faut que je les reduise…

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com