Au Québec, les femmes sont plus heureuses que les hommes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Au Québec, les femmes sont plus heureuses que les hommes

Au Québec, les femmes sont plus heureuses que les hommes

Selon une étude québécoise réalisée par Côté Communication conseil, les femmes sont plus heureuses que les hommes dans la Belle province. Un bonheur qui se situe à 78,70 chez elles, tandis qu’il est de 76,80 chez le sexe opposé.

Également, selon cette enquête de l’Indice relatif du bonheur (IRB), les personnes vivant en milieu rural sont généralement plus épanouies que celles vivant en ville, enregistrant un IRB de 78,70 contre 77,50. Le stress de la vie urbain serait déterminant dans la quête du bonheur.

Aussi, les gens seraient plus heureux à partir de l’âge de 55 ans. À l’opposé, les moins satisfaits, sont les gens dans la tranche d’âge de 35 à 44 ans.

Toujours selon cette étude, les personnes en couple sont les plus heureuses, avec un IRB de 79,9, soit tout juste 0,6 supérieur aux gens vivant en famille. Les enfants uniques seraient d’ailleurs moins heureux que ceux provenant de grandes familles. En général, plus il y a d’enfants, plus l’IRB est grand.

L’analyse a été réalisée depuis quatre ans auprès de 40 000 répondants. La marge d’erreur de cette enquête est de 0,5 %.

Pour en savoir plus

Laurent Gigon
Cofondateur Immigrer.com
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada