Assouplissements dans l’obtention du visa temporaire
jeudi , 20 juin 2024
Accueil Actualité Assouplissements dans l’obtention du visa temporaire
ActualitéEmplois temporaires

Assouplissements dans l’obtention du visa temporaire

2
0
(0)

Le premier ministre canadien Justin Trudeau veut que l’obtention d’un visa temporaire soit facilitée pour les demandeurs et souhaite que le système migratoire se préoccupe moins du risque qu’un visiteur reste au pays après la date d’expiration de son visa.

Il a déclaré : « Soyons honnêtes : le système est encore fondé sur la capacité du demandeur à prouver qu’il ne restera pas au pays s’il vient ici. Il lui est plus facile de convaincre les autorités d’obtenir un visa s’il a un bon emploi, une maison et un bon statut chez lui », puis il a ajouté : « Il faut qu’on cesse de dire que les gens qui choisissent de rester sont de mauvaises gens, que ce n’est pas une bonne chose, a-t-il lancé. Notre ministre de l’Immigration, Sean Fraser, travaille fort à essayer de changer la manière dont on juge l’immigration et à s’assurer que des gens viennent s’installer ici. »

Le premier ministre a aussi reconnu que le Canada doit aider les immigrants à prospérer au Canada, sinon les Canadiens pourraient commencer à éprouver du ressentiment envers l’immigration.

Justin Trudeau a réitéré sa foi en l’immigration : « Un parti anti-immigrant éprouverait des difficultés à réussir au Canada parce que de nombreux Canadiens comprennent l’importance de l’immigration. Nous devons protéger le fait que les Canadiens appuient l’immigration. »

Le Canada est généralement considéré comme un pays favorable à l’immigration. Le gouvernement canadien considère l’immigration comme un moyen de renforcer la croissance économique et la prospérité du pays, ainsi que de diversifier sa population et sa culture.

Rappelons qu’il est permis de travailler au Canada avec un visa temporaire, à condition que vous ayez une offre d’emploi valide et un permis de travail pour ce poste. Le permis de travail est un document délivré par Emploi et Développement social Canada (EDSC) qui vous autorise à travailler pour un employeur spécifique au Canada pendant une période limitée.

 Si nécessaire, l’employeur doit faire une demande d’Étude d’impact sur le marché du travail.

Pour travailler au Canada en tant que travailleur temporaire, vous devez généralement soumettre une demande de permis de travail en même temps que votre demande de visa temporaire. Cependant, la demande de permis de travail peut être effectuée après votre arrivée au Canada dans certains cas.

Il est important de noter que les exigences pour obtenir un permis de travail peuvent varier en fonction de facteurs tels que la profession, le pays d’origine et la durée prévue du travail au Canada. Il est donc toujours bon de vérifier les informations les plus récentes sur le site Web d’EDSC pour obtenir les dernières informations et instructions sur l’obtention d’un permis de travail pour le Canada.

Pour obtenir un visa temporaire pour le Canada, vous devrez remplir certaines conditions et fournir certaines informations et documents nécessaires. Voici les étapes générales à suivre pour demander un visa temporaire pour le Canada :

  1. Déterminer le type de visa dont vous avez besoin : Il existe plusieurs types de visas temporaires pour le Canada, tels que les visas pour les visiteurs, les travailleurs temporaires, les étudiants et les personnes qui se joignent à un membre de la famille au Canada.
  2. Remplir le formulaire de demande de visa approprié : Vous pouvez trouver les formulaires de demande de visa en ligne sur le site Web du gouvernement du Canada.
  3. Rassembler les documents requis : Les documents requis peuvent varier en fonction du type de visa pour lequel vous postulez, mais ils peuvent inclure des preuves de ressources financières, de la santé, de l’identité, de l’emploi et de l’itinéraire prévu au Canada.
  4. Soumettre votre demande : Vous pouvez soumettre votre demande en ligne ou en personne auprès d’un centre de demande de visa canadien.
  5. Payer les frais de visa : Les frais de visa peuvent varier en fonction du type de visa pour lequel vous postulez et de la durée de votre séjour au Canada.
  6. Attendre une décision : Après avoir soumis votre demande, vous recevrez une décision sur votre demande de visa temporaire dans un délai raisonnable..

En outre, le Canada offre un certain nombre de programmes d’immigration pour les travailleurs qualifiés, les étudiants, les investisseurs et les personnes qui se joignent à leur famille au Canada. Le gouvernement canadien a également mis en place des politiques pour soutenir les nouveaux arrivants, telles que des programmes de formation linguistique, des initiatives pour aider les travailleurs étrangers à trouver un emploi et des programmes pour favoriser l’intégration sociale.

Enfin, gardez à l’esprit que le Canada reste un des pays les plus accueillants et les plus tolérants du monde pour les personnes souhaitant immigrer.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

2 commentaires

  • Bonjour Monsieur. Je me nomme KEITA LUCMAN YACINE. Agent de Sécurité et Je veux savoir quelles sont les démarches pour avoir un visa Canadien pour que je puisse rejoindre le Canada pour travailler.

  • Bonjour.
    Je ne parviens pas à remplir les formulaires de demande de visa en ligne sur le site Web du gouvernement du Canada.
    En effet,je voulais demande un visa temporaire de court sejour pour passer mes vacances annuelles cette à Montreal.Mais je ne parviens pas remplir le formulaire.
    Si vous pouvez m’aider à le remplir.
    Dans mon pays la Republique Democratique du Congo,ceux qui connaissent nous demande plus de 300$ pour remplir le formulaire de demande de visa.
    je demande de m’aider à remplir.
    Cordialement.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    Montréal plus chère mais abordable comparativement aux autres villes canadiennes

    4.8 (4) Montréal, célèbre pour son charme européen et sa culture vibrante,...

    Le Québec doit-il réduire l’immigration temporaire ?

    5 (1) La crise du logement au Québec atteint des proportions alarmantes,...

    Microcertification CPA au Nouveau-Brunswick pour les experts-comptables français

    5 (1) Introduction Face à la demande croissante de professionnels qualifiés dans...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com