Arrivee au Quebec Enfin je… - Immigrer.com
vendredi , 29 mars 2024
Accueil Bilans Arrivee au Quebec Enfin je…
Bilans

Arrivee au Quebec Enfin je…

De Sandartus

Arrivee au Quebec

Enfin je trouve 5 mn pour vous raconter un peu notre aventure…..j’ai bcp de mal a trouver du temps livre mais bon j’y arrive…..

Bon alors que je vous raconte un petit peu notre épopée fantastique…oh putain qu est ce qu il m’énerve ce clavier a la con !!!! Oups pardon, ca m’a echape, mais je me prends la tête avec ce clavier car il est anglais donc pas du tout dispose comme j ai l’habitude…. par exemple il n’y a pas de E avec accent (enfin je ne les ai pas encore trouve, c’est le correcteur qui me les met ensuite….., le W est a la place du Z, le M a la place du C…etc mais le pire c’est le Q qui est a la place du A, lettre que j’utilise souvent, ce qui fait que je mets des Q tout partout….lol et après quant je relis je ne comprend rien a ce que j’ai écris… Deja que je suis nulle en francais, alors la c’est le bouquet….enfin c est pas grave et vous etes prévenus…

Bon aller, je vous raconte tout ce qu on a fait …..
Pour ce qui est de notre départ le mardi 11 juin , il s’est bien passe. Ma mère pleurait un peu mais elle a réussi a bien se retenir. Belle maman faisait de même mais c’était très dur pour toutes les deux…… Pour nous aussi c était dur de laisser nos deux mères chéries la bas en France, mais nous ne l’avons pas montre sinon cela aurait été la catastrophe…..Les enfants n ont pas trop réalise ce qu il se passait, ils savent que l on part mais a mon avis ils ne réalisent que c’est pour longtemps…. en plus cela fait quand même trois semaines que l on vit a droite et a gauche et plus d une semaine qu ils ne vont plus a l école….on va bien voir, dans les semaines qui suivront, leurs réaction….a mon avis ils se croient en vacances

Nous avons donc pris l avion a 13h50 pour arriver a Londres a 14h00 (15h00 Paris). Nous avons attendu tranquillement trois heures dans la zone de transit qui était superbe (boutique, resto, café….) On a joue aux cartes avec les gosses ensuite on a marche et fait des exercices avec les gamins car après ils avaient 7 heure a tenir assis dans l’avion.

Puis nous avons pris l avion, c était un gros n’avion avec 9 places part rangée séparées par deux allées. Nous avions pris deux places prés des hublots ce qui fait que Gilles (mon mari) était devant moi avec Mathieu (notre fils de 8 ans) et moi j étais derrière eux avec Miki (l’aine 10 ans) . En milieu de voyage les enfants ont échanges leur place, Mathieu voulait être avec moi. Ils ont énormément dessine. Miki a fait rire l’hôtesse car il a dessine un superbe avion comme le notre en train de se scratcher.. L…… ils ont également regarde un dessin anime , c’était super car nous avions chacun un petit écran sur le siège qui nous précédait donc a 40 cm de nous, on pouvait choisir la chaîne que l’on voulait et tous les films étaient récents mais la plus part en anglais, un tiers était en francais, nous avions la BBC en information, du sport et notamment les match de foot de l’angleterre…lol…Britisch airways oblige !!!!!….

suite sur le forum

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.