L’application ArriveCan ne sera plus obligatoire pour entrer au Canada, mais…

Il y a eu beaucoup de tergiversations ces derniers temps autour de cette application ArriveCan pour toutes les personnes qui comptent entrer sur le territoire canadien. Depuis novembre 2020, chaque voyageur arrivant au Canada doit normalement remplir l’application ArriveCan lors de son arrivée dans un aéroport canadien. C’est d’ailleurs ce que de nombreux immigrants discutent sur notre forum de discussion depuis l’entrée en fonction de cette application.

Mais depuis le récent retour des voyageurs terrestres entre le Canada et les États-Unis, plusieurs personnes ont été prises en défaut par l’application qui peut poser problème pour les voyageurs qui n’ont pas de téléphone ou encore qui n’ont pas rempli à temps le formulaire sur les informations concernant leur arrivée au Canada.

Ainsi, le ministre de la Sécurité publique du Canada, Marco Mendicino, également l’ancien ministre de l’immigration, a désormais demandé aux autorités frontalières canadiennes d’autoriser les voyageurs à fournir leurs informations de voyage à la frontière s’ils avaient oublié ou n’avaient pas pu utiliser l’application ArriveCAN du gouvernement.

Le ministre a donc demandé à l’Agence des services frontaliers du Canada et ses agents d’accorder aux voyageurs la possibilité de donner leurs informations en personne à la place.

Notre conseil en la matière, surtout si vous êtes un immigrant, un travailleur étranger ou étudiant international qui arrive au Canada, remplissez tout de même votre application ArriveCan avant d’arriver au pays tel qu’il est demandé.



Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Saviez-vous qu’une app de traçage qui rapporte à un gouvernement est totalement illégale? Ce gouvernement va avoir des problèmes avec la justice car cette app n’est nullement justifiée et entrave les droits fondamentaux. Pareil pour un pass vaccinal qui créer petit à petit une société à deux vitesse… je vous conseille de relire le code de Nuremberg, tout y est! et de grâce arrêtez de jouer ce jeu et dites enfin NON à tout ça, au lieu de participer aveuglement! c’est la majorité (le peuple) qui a le pouvoir, le gourvernement, lui, est sensé appliquer la volonté du peuple… actuellement, c’est tout le contraire!

  • Si on fait un voyage aux USA de moins de 72h et on est doublement vacciné, est-il nécessaire de remplir Arrivecan? une question de logique!

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >