Assouplissement au programme des travailleurs étrangers temporaires et plus

Le ministre de l’Immigration du Québec, a annoncé aujourd’hui, l’entrée en vigueur d’un assouplissement au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) afin de pourvoir des postes liés à certaines professions peu ou pas spécialisées en déficit de main-d’œuvre.

Concrètement, cet assouplissement permettra aux entreprises d’être exemptées de l’affichage externe et de la démonstration des efforts de recrutement au Québec afin de pourvoir des postes liés à certaines professions peu ou pas spécialisées (de niveau D) en déficit de main-d’œuvre. Les professions ont été déterminées selon les besoins du marché du travail par le gouvernement du Québec en concertation avec la Commission des partenaires du marché du travail. Cet assouplissement vise, entre autres, des emplois de caissiers, de serveurs, de concierges ou de commis.

Monsieur Jean boulet a précisé: « Dans le contexte de pénurie de la main-d’œuvre, notre gouvernement travaille sans relâche pour assurer que le Programme des travailleurs étrangers temporaires réponde aux besoins des entreprises du Québec. Les secteurs d’activité économique où se trouvent les professions concernées ont tous de grands besoins de main-d’œuvre. Cet assouplissement permettra donc à plusieurs entreprises d’obtenir du renfort par l’embauche de travailleuses et de travailleurs étrangers temporaires. De plus, grâce à cet assouplissement, les démarches seront plus rapides pour faire venir des travailleuses et travailleurs, qui contribueront à notre prospérité économique. C’est tout le Québec qui y gagne! »

Outre cet assouplissement, un plan d’action de 130 M$ a été mis en place pour la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes et viendra accélérer et faciliter l’entrée sur le marché du travail des professionnels issus de l’immigration.

Source : Gouvernement du Québec

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • je suis libanais et j ai fait le carpet cleaning business pendant 15ans a portland oregon usa et j aimerais immigrer au canada

  • Je suis un Mali et je souhaite immigrer au Canada comme travailleuse étranger. Aider moi à réussir rapidement le processus pour rejoindre le CANADA .Je suis très interessée,s’il vous plaît aider moi…

  • Je souhaite immigrer au Canada comme travailleuse étranger. Aider moi à réussir rapidement le processus pour rejoindre le CANADA .Je suis très interessée,s’il vous plaît aider moi…

  • Je suis un étudiant en première année en technologie l’Université « USTO, Oran » je cherche du travail journalier au Québec.

  • Bonjour
    Je suis un jeune homme algérien pompier professionnel et informaticien je cherche un contrat de travail même comme agent sécurité incendie
    Ouvrier polyvalent journalier
    Merci

  • Je auia technicien de Genie Civile, plus particulierement sur le domaine de route section laboratoire.
    Je suis capable de tout faire et m’adapte a plusieure travaux, suis cusinier de plat africain.
    Je suis du Cameroon et je parle ,ecrit et lit parfaitement le Francais et l’Anglais. j’aimerai venir travailler au Canada.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >