Affaires: les immigrants plus enclin - Immigrer.com
mardi , 1 juillet 2025
Accueil Actualité Affaires: les immigrants plus enclin
Actualité

Affaires: les immigrants plus enclin

0

Les immigrants du Québec sont plus enclin que la population générale de la province à se lancer en affaire.

En effet, selon l’Indice entrepreneurial québécois (IEQ) 2015, le taux d’intentions parmi les immigrants québécois est de 32,3%, comparativement à 18,8% pour le reste de la population.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les immigrants vivant dans les les villes semblent plus partant à faire des affaires. En effet, le taux d’intentions en milieu urbain est de 21%, versus 16% en milieu rural.
Mais paradoxalement, les immigrants de la campagne sont ceux qui concrétisent plus leur projet d’entreprise. Une des explications serait que les immigrants urbains ont besoin de plus de structures pour monter une société.

2 587 personnes ont répondu à un sondage via Internet du 5 au 22 janvier 2015 pour mesurer le dynamisme entrepreneurial au Québec et mieux comprendre ses rouages.

Pour en savoir plus sur le démarrage d’entreprise au Québec

Source: Journal de Montréal

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Main-d’œuvre étrangère : le Québec tire la sonnette d’alarme

Alors que le nombre de résidents non permanents au Québec a explosé...

Montréal en tête de la hausse des loyers au Canada

Alors que Vancouver et Toronto affichent encore les loyers les plus élevés...

125 000 $ par an… et « pauvre » quand même à Toronto

Vivre dans la région du Grand Toronto avec un revenu annuel de...

Québec : meilleure qualité de vie en Amérique du Nord

Malgré une surchauffe immobilière, la région métropolitaine de Québec se hisse au...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>