En pleine tourmente, voici un peu de réconfort. On vient d’apprendre par le réseau TVA Nouvelles que 91 307 déclarations d’intérêt ont déjà été reçues dans le nouveau système ARRIMA depuis septembre 2018.
Parmi ces dossiers, au moins 2160 disent avoir étudié en soins infirmiers, 720 en génie mécanique et 610 seraient spécialisées en électronique industrielle.
Selon le ministre Simon Jolin-Barrette, « Éventuellement, un employeur pourra voir les curriculum vitae des gens dans le système et pourra leur envoyer une offre d’emploi. Les immigrants pourront venir beaucoup plus rapidement au Québec ». Il a affirmé que les délais devraient passer de 36 mois en moyenne à 6 mois, tel qu’il l’avait promis la semaine dernière. Aussi, aucun candidat n’a encore reçu d’invitation car, toujours selon le ministre de l’Immigration, ils devaient traiter les anciennes demandes “Mon Projet Québec” en respectant l’ordre d’arrivée, ce qui retardait considérablement tout autre activité de sélection selon les nouveaux critères en place dans la plateforme ARRIMA qui a été ouverte début septembre.
Une lueur d’espoir pour toutes celles et ceux qui ont déjà déposé leur candidature ?
Laissez-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires en bas de cette page.
Source : TVA Nouvelles
s.v.p comment faire pour suivre mon profil sur arrima en ligne en plus en peut pas accéder au boite de message, sachant que un message m’indiquant que le sit web a subi une violation de proto col .
Bonjour ,
svp est ce que y a des invitations délivré pour les inscrits au plateforme ARRIMA .
bonjour je suis une africaine de 33 ans et je suis architecte. j’aimerais immigrer au canada car c’est mon rêve d’enfant svp j’aimerais savoir comment sa se passe
Salut,
J’écris depuis Lomé au Togo. Moi j’ai fait le dépôt de la déclaration d’intérêt depuis Novembre 2018. Et depuis là aucune nouvelle. Que dois je faire maintenant. Merci de me répondre.
la loi 9 concernant Arrima a été voté il y a moins d une semaine alors dans peu de semaines Arrima sera oprrationnel
Mon cousin a déposé sa DI sur Arrimage depuis plus de 7 mois, il est arrivée au Québec après et il a fait une demande d’asile par la suite. Maintenant il a son permis de travail et commence déjà à travailler. Y aura-t-il un conflit de dossier.
Il devrait etre cohérent dans sa demande car le fédéral lui demandera pourquoi ce manque de constance dans ses demandes d,’ abord travailleur permanent visa tourisme et apres delande d asile
Alors nous les gens qui vient de déposer nos candidature nous allons faire comment ?
Finalement quels sont les critères de celection des dossiers dans Arrima .Une fois encore les tests de français vont être périmé et on sera toujour entrain de les refaire ?
Pourquoi avez-vous communiqué ces 3490 postes pour ces 3 emplois? qu’en est-il pour les autres emplois auxquels nous avons soumis nos CV dans le cadre de ARRIMA?
Bravo mais si j ai bonne mémoire j ai pu vous lire il y a deux jours où vœu déclarez ceci je cite:les dossiers Arrima ne pourrons qu’ être disponible soit en mai ou en juin .la je suis. Confu à dire qu’ on continu à créer les compte dans Arrima alors?
Je suggère que apres avoir déposé la DI de prendre en considération la date de depot pour ma part jai déposé en septembre et le teste ne seront plus valid en avril je doit tt refaire malgré que jai envoyé avant et ce scénario je lest vu que avec arrima …
dans un dilemme aucune issue n’est totalement favorable.
En déposant une DI via arrima je suggère aux condidats de consulter une voyante et de se servir d’une boulle de cristal …