9 mois d'immigration intenses - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 9 mois d’immigration intenses

9 mois d’immigration intenses

De angel et oliv

Allo tout le monde !!!

Tout va bien ici mais une chose que je m’attendais pas à ressentir le genre de pays blues!!! 9 mois intenses se sont passés, 9 mois ou nous sommes sous adrénaline, ou nos cerveaux cogitent, apprennent sans arrêt. Nous découvrons tous les jours sans pause et puis au bout d’un moment le corps ne peux plus.

Je l’ai appris cette semaine, pour dire juste la semaine passée je commençais à fatiguée mais je suis allée au boulot tous les jours en me disant que ça ira, que c’est une de mes phases, je vais la surmonter comme d’habitude. Mais en fait j’étais épuisée, mes nerfs ont lâchers complètement, rien n’allait, la famille me manquait et les horaires de mon mari n’allaient plus et mes horaires de travail non plus et l’hiver trop long….

Tout ça pour me faire comprendre que j’étais juste fatiguée, j’avais besoin d’une pause, donc j’ai pris du repos, je me suis vidée l’esprit en regardant les programmes niaiseux de la télé. Mais ça m’a ouvert l’esprit, j’ai compris que toute cette adrénaline retombait, j’étais dans une certaine routine et du coup je me posais enfin mais tout le reste était comme un deuil que je venais de faire. Je m’en rendais pas compte mais cette immigration est épuisante, on puise dans toute notre force, notre volonté et à un moment ça lâche mais c’est pour mieux revivre dans cette nouvelle vie.

Je ne savais pas si j’allais me remettre de cette phase car elle me semblait tellement longue et je ne voyais pas de solution mais au bout du compte elle est bénéfique car nous renaissons dans cette nouvelle vie que nous avons choisie.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada