Voici la ville la plus sécuritaire au monde

Plusieurs entreprises évaluent chaque année les pays et les villes en fonction de leur niveau de sécurité. Parmi ces entreprises, le fournisseur d’assurance spécialisé Berkshire Hathaway Travel Protection (BHTP) émis son septième rapport annuel sur l’état de l’assurance voyage.

Chaque année, en tenant compte de toutes sortes de risques potentiels pour la sécurité, y compris, évidemment, les préoccupations liées à la pandémie au cours des deux dernières années, Berkshire Hathaway dresse sa liste des endroits les plus sûrs pour voyager dans le monde. Il évalue les problèmes de sécurité tels que les menaces terroristes, les impacts météorologiques, les mesures sanitaires et la sécurité des femmes et des minorités.


Les conclusions de BHTP sont basées sur des données provenant de plusieurs sources tierces, en combinaison avec les réponses à des enquêtes de milliers de voyageurs qui ont visité ces destinations. Les sources tierces consultées comprennent des indices et des informations du Global Peace Index, GeoSure Global, les cotes de sécurité des voyages du Département d’État américain et les statistiques COVID-19 de Our World in Data.

Cette année, tout, du COVID-19 au personnel et à l’équipement, en passant par la météo et le réchauffement climatique, a été pris en compte en bonne place dans le score pondéré attribué à chaque destination. Le rapport classe le Canada en 3e position parmi les 10 pays les plus sécuritaires dans lesquels voyager.

Les 10 pays les plus sécuritaires au monde

  1. Islande
  2. Nouvelle-Zélande
  3. Le Canada
  4. Suède
  5. Japon
  6. Australie
  7. Suisse
  8. Irlande
  9. Allemagne
  10. Royaume-Uni

Pour déterminer les 10 villes les plus sûres au monde pour cette année, une sélection des grandes villes les plus populaires du monde a été faite à partir de sources comme Expedia et American Express Travel. Avec la participation de GeoSure Global, de l’indice des villes sûres de The Economist et de Numbeo’s current crime index. Et c’est Montréal qui se hisse au premier rang de ce palmarès, qui tient compte d’une multitude de facteurs évoqués précédemment.

Top 10 des villes les plus sécuritaires au monde en 2022

1. Montréal
2. Amsterdam
3. Tokyo
4. Singapore
5. Sydney
6. Londres
7. Barcelone
8. Hong Kong
9. Berlin
10. Rome

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Singapour est une ville et un Pays. Singapour est sûrement le pays le plus sécuritaire au monde mais a été oublié (comme UAE (Dubai) aussi).

  • Bonjour, merci pour votre lettre d’information.
    Pour le classement de la ville de Montréal n’est-ce pas présomptueux car lorsque je regarde les infos « les gangs » sévisse à Montréal.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  • Le pays le plus sécuritaire est le pays où la liberté des citoyens est respecté et dans cette liste aucun pays ne respecte la liberté de choix et de penser.

  • Sécuritaire… Un faux ami, sécuritaire pour un français ça veut dire dans ce contexte là les villes ou les pays où il y a le plus de forces de l’ordre alors qu’il s’agit des pays et des villes les plus sûrs il y a une pas si subtile différence.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >