Canada: fin imminente de test PCR à l’arrivée?

Le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos, vient d’annoncer que le gouvernement fera des annonces la semaine prochaine sur les règles reliées à l’arrivée au Canada. En effet, le ministère révise activement les mesures aux frontières afin de s’adapter à l’évolution de la pandémie. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les détails des annonces à venir mais selon les informations de Radio-Canada, il semblerait que l’annonce consisterait à la fin du test PCR obligatoire à l’arrivée au Canada pour les personnes vaccinées. Ceci n’est que supposition pour l’instant mais il est certain qu’avec les vacances scolaires qui arrivent bientôt de nombreux Canadiens, immigrants et voyageurs aimeraient voir les règles s’alléger à la frontière.

Également, un autre élément frustrant pour de nombreuses familles immigrantes et expatriées, surtout les jeunes familles, est l’obligation pour ces dernières d’isoler leurs bambins non vaccinés pendant 14 jours (sans école ou garderie) lors d’un retour au pays. Mais ceci ne semble pas faire partie des annonces de la semaine prochaine.

Actuellement, tout passager désirant venir au Canada doit faire un test PCR avant l’embarquement et également à l’arrivée au pays.

Photo crédit: immigrer.com, aéroport Trudeau de Montréal

Source: Radio-Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Whoooooooooooo
    Le Canada est beau pays .les Canadiens sont humain
    Mes enfants et moi souhaitons Aussi
    Venir .mais j’ai un peu peur.
    J’ai connu de la maltraitance tout le fait peur

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >