La ville de Montréal courtise les immigrants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La ville de Montréal courtise les immigrants

La ville de Montréal courtise les immigrants

Même si plus de 70% des nouveaux arrivants au Québec s’installent à Montréal, la métropole veut aider ces immigrants à mieux préparer leur installation, leur arrivée sur le marché du travail et leur intégration. C’est que depuis le début 2017, l’économie montréalaise tourne à plein régime. La ville est effervescente et les indicateurs économiques sont au vert. Depuis janvier 2016, plus de 140 000 emplois y ont été créés et le taux de chômage est à 6.4%, le plus bas depuis des décennies. Grâce à ses qualités, la métropole est parfaitement positionnée pour poursuivre sa croissance, mais sa population est vieillissante. Son succès va dépendre de sa capacité à attirer et à retenir les nouveaux arrivants et donc les nouveaux talents. La volonté politique est en place, et avec le vent protectionniste qui souffle au sud de la frontière, c’est l’occasion pour Montréal de tirer son épingle du jeu.

Grâce au programme Montréal, nouveau départ, vous allez pouvoir avoir un assistant personnalisé qui va vous accompagner dans votre installation. Que vous veniez d’arriver à Montréal ou que vous vous prépariez à immigrer, profitez d’informations pratiques en matière de démarches administratives, de logement, d’emploi, de services de santé pour préparez votre installation. Grâce aux menus déroulants, vous pouvez affiner votre recherche selon votre statut, votre situation familiale et la catégorie qui vous intéresse.

Site de Montréal, nouveau départ

Professions les plus en demande à Montréal

Montréal, 1ere au Canada pour les emplois high-tech

 

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada