Les universités québécoises sont en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les universités québécoises sont en France

Les universités québécoises sont en France

À partir du 6 octobre commence une tournée des universités québécoises en France. Comme chaque année les universités du Québec viennent dans dans l’Hexagone pour présenter leurs différents programmes.

En octobre, les universités du Canada organisent plusieurs journées “portes ouvertes” à Lille, Strasbourg et Paris. Treize établissements supérieurs du Québec seront présents dont l’Université Concordia, l’Université de Montréal, HEC Montréal, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ou l’Université Laval, etc.

Les universités québécoises sont présentes à Paris des 6 et 7 octobre, ainsi qu’à Starsbourg le 10 octobre et à Lille le 12 octobre.

Le 13 octobre aura lieu à Paris une journée “Etudier au Canada” et  le 14, toujours à Paris, les universités canadiennes seront très bien représentées au salon Studyrama.

Une tournée est également prévue en novembre en Guadeloupe et en Martinique.

Près de 10 000 étudiants français viennent étudier au Québec chaque année.

Pour en savoir plus et s’inscrire.

Archives

Montréal détrône Paris comme meilleure ville étudiante au monde

Vos recherches:

  • universites quebecoises France
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Les universités québécoises sont en France

  1. Bonjour je suis doctorant en médecine et j’aimerais faire un master en santé publique au Canada et si possible y travailler comment dois je faire?

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada