La région de la belle ville de Québec a accueilli un nombre record de nouveaux arrivants en 2022. En effet, elle est devenue le deuxième taux net de migration internationale le plus élevé au Québec après celui de Montréal.
Selon l’Institut de la statistique du Québec et l’édition 2023 de son Bilan démographique, la population de la ville de Québec a augmenté de 149 000 personnes au cours de la dernière année, en grande partie grâce aux migrations internationales. En 2022, 13 des 17 régions du Québec ont atteint leur taux net de migration internationale le plus élevé depuis au moins 2021. La Capitale-Nationale a affiché un taux de 9,8 pour 1000, dépassant pour une rare fois la région de Laval (8,1), habituée de trôner au deuxième rang à l’échelle de la province, derrière Montréal (24,3).
La ville de Québec a connu une hausse de 130% de son immigration en 2022. En effet, la Capitale-Nationale a accueilli 5377 immigrants en 2022, comparativement à 2340 en 2021. Et selon Frédéric Fleury-Payeur, démographe à l’Institut de la statistique du Québec, cette tendance ne serait pas à la veille de s’arrêter.
“Tous les paramètres ont l’air de tendre dans cette direction-là. Donc, à moins d’un changement dans ces paramètres-là, c’est ce qu’on projette dans nos projections démographiques : elle va se poursuivre. Peut-être même qu’elle pourrait s’accentuer. Ce sera à suivre
“, précise M. Fleury-Payeur.
Source : Radio-Canada, Bilan démographique 2023 de l’Institut de la statistique du Québec
Bonjour, j’ai un visa visiteur, je suis à la recherche d’un employeur pour travailler légalement et m’installer au Canada pays de mes rêves, pays de sécurité, de respect et surtout de lois surtout envers les femmes, je suis diplômée dans plusieurs domaines avec expériences, je suis disponible débrouillarde sérieuse et polyvalente