Un quartier de Montréal parmi les plus cool au monde - Immigrer.com
mercredi , 14 janvier 2026
Accueil Actualité Un quartier de Montréal parmi les plus cool au monde
ActualitéQualité de vie et sécurité

Un quartier de Montréal parmi les plus cool au monde

0

Un autre palmarès de Time Out a été publié, désignant les quartiers les plus cool des différentes villes du monde. Un autre quartier de Montréal a été distingué parmi les plus branchés de la planète. En effet, après Verdun en 2020, qui avait été choisi parmi les plus cool, puis Villeray par la suite, un nouveau quartier de Montréal figure parmi les lauréats cette année.

Selon Time Out, le centre-ville de Montréal qui arrive en 36e position de ce classement connaît actuellement un véritable essor. Niché entre le bleu profond du fleuve Saint-Laurent et le paysage urbain montagneux du Mont Royal, le centre-ville a toujours été prisé pour le magasinage et des événements majeurs tels que le Festival International de Jazz de Montréal. Plus récemment, malgré les nombreuses grues et travaux, le cœur de Montréal est officiellement plus attractif que jamais.

Des activités gratuites et des initiatives ont vu le jour pour fédérer la communauté : en été, un immense échiquier, des installations artistiques extérieures et des spectacles de cirque ; en hiver, une patinoire géante illuminée, des auto-tamponneuses disco et des boutiques éphémères. Avec une population composée de créatifs et de jeunes professionnels, ainsi que certains des meilleurs (et plus hauts) rooftops, hôtels et restaurants de la ville, le centre-ville est le lieu incontournable.

Les quartiers les plus cool au monde selon Time Out:

Quartier Ville/Pays
Laureles Medellín, Colombie
Smithfield Dublin, Irlande
Carabanchel Madrid, Espagne
Havnen Copenhague, Danemark
Sheung Wan Hong Kong
Brunswick East Melbourne, Australie
Mid-City Nouvelle-Orléans, USA
Isola Milan, Italie
West Amsterdam, Pays-Bas
Tomigaya Tokyo, Japon



Source

Crédit Photo : Immigrer.com, Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal, été 2023

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Permis fermés : un frein majeur à l’ascension économique des travailleurs étrangers au Canada

Les travailleurs étrangers temporaires qui obtiennent la résidence permanente au Canada améliorent...

Conduite hivernale : la SAAQ doit mieux préparer les conducteurs étrangers

Une coroner québécois recommande à la Société de l’assurance automobile du Québec...

Le Québec devient le champion canadien de la rétention des immigrants récents

Pour la première fois, le Québec devance l’Ontario et s’impose comme la...

La population du Canada en léger recul à la fin de 2025

La population du Canada a connu une légère baisse au troisième trimestre...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>