Un quartier de Montréal est un des plus cool de la planète

Le site et magazine d’origine britannique Time Out vient de publier son palmarès des quartiers les plus cool de la planète et un quartier de Montréal est parmi les lieux décernés. En 2020, le même palmarès avait attribué une belle note au quartier de Verdun dans le sud ouest de Montréal mais cette année l’engouement s’est déplacé vers Villeray dans le nord de Montréal. Ce quartier montréalais rejoint les quartiers de Chelsea à New York, Noord à Amsterdam, Sai Kung à Hong Kong, Richmond à Melbourne et Nørrebro à Copenhague, le quartier le plus cool du monde cette année.

Le parc Jarry, les ruelles vertes, les restaurants et la gastronomie fleurissante et la proximité de d’autres quartiers fort intéressants avec des atouts comme le marché Jean-Talon au sud ne sont pas étrangers à la popularité du quartier de Villeray.

« Après une réouverture difficile en dents de scie, les Montréalais semblaient unanimes pour dire qu’ils allaient sortir et profiter au maximum de 2021. Villeray était l’endroit idéal pour le faire : ses rues et ses parcs de pierres précieuses sont devenus des oasis où les habitants se réunissaient simplement et profitaient de la compagnie des autres – exactement ce dont la ville avait besoin après un hiver d’enfermement long et solitaire », a écrit Time Out à propos de Villeray.

Le sondage a été mené par le Time Out Index, dans le cadre de laquelle 27 000 citadins du monde entier ont été interrogés, entre autres, sur leur quartier préféré dans leur ville. 

Classement des quartiers les plus cool du monde selon Time Out :

1. Nørrebro, Copenhagen
2. Andersonville, Chicago
3. Jongno 3-ga, Seoul
4. Leith, Edinburgh
5. Station District, Vilnius
6. Chelsea, New York
7. XI District, Budapest
8. Ngor, Dakar
9. Sai Kung, Hong Kong
10. Richmond, Melbourne

18. Villeray, Montréal


Source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>