Montréal, 9e meilleure ville au monde selon Time Out

Le magazine Time Out a décerné à Montréal la 9e place parmi les villes les plus agréables au monde. Montréal arrive dans le top 10 de ce classement fait auprès de 20 000 personnes dans le monde.

Selon le Time Out Index 2022, deux villes canadiennes se retrouvent parmi les 53 meilleures villes au niveau international. Montréal est aussi bien avant l’autre ville canadienne de la liste puisque la ville de Toronto en Ontario est à la 27e place. Mais en 2019, le même palmarès avait accordé à Montréal la 6ième place.

Cet Index se penche sur plusieurs aspects d’une ville comme sa vie nocturne, ses restaurants, ses quartiers et sa qualité de vie. Selon les auteurs, Montréal s’est bien remise de la pandémie et a une vie très animée de restaurants et de bars et beaucoup d’énergie positive. Le mélange de « joie de vivre » des Québécois et l’attrait européen de la ville en font une destination très agréable.

Classement Time Out Index 2022 :
1) Edimbourg, Écosse
2) Chicago, États-Unis
3) Medelin, Colombie
4) Glasgow, Écosse
5) Amsterdam, Pays-Bas
6) Prague, Tchécoslovaquie
7) Marrakech, Maroc
8) Berlin, Allemagne
9) Montréal, Canada
10) Copenhagen, Danemark

Source: Time Out Index 2022

Archives

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >