Toronto, top 10 des meilleures villes pour les jeunes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Toronto, top 10 des meilleures villes pour les jeunes

Toronto, top 10 des meilleures villes pour les jeunes

Pour la deuxième année consécutive, le cabinet d’études YouthfulCities, basé à Toronto au Canada, vient de publier le classement des villes où il fait bon vivre pour les moins de 30 ans.

Et c’est la ville canadienne de Toronto qui remporte les honneurs au pays étant 6e au monde dans ce palmarès international. Les indicateurs de l’étude couvrent aussi bien le travail, les loisirs que la vie quotidienne. Ainsi, le cabinet a observé le développement de la musique, du cinéma, de la mode, du sport ou de la vie nocturne, mais aussi l’emploi, l’accessibilité au logement, l’éducation, l’environnement, la vie civique, la santé, la sécurité, etc.

La ville canadienne de Toronto était en tête du classement l’an dernier et perd donc six places avec 874,84 points. La ville est appréciée pour son haut niveau d’emploi, l’accès au numérique et des standards de vie relativement élevés.

Le palmarès:

1. New York
2. Londres
3. Berlin
4. San Francisco
5. Paris
6. Toronto
7. Chicago
8. Los Angeles
9. Mexico
10. Amsterdam

Les 55 grandes villes étudiées sont les plus peuplées de six régions du monde, l’Amérique du nord, l’Amérique latine, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Océanie. L’étude a classé les besoins des jeunes selon 101 indicateurs et les réponses de 10 000 jeunes de 15 à 29 ans pour une note finale sur 1 630 points.

Source: Ouest-France

En discuter

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada