Salut a tous, Waaoooo, ca… - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Bilans Salut a tous, Waaoooo, ca…
Bilans

Salut a tous, Waaoooo, ca…

0
0
(0)

De sandartus

Tranche de vie

Salut à tous,

Waaoooo, ca fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nos nouvelles!! En faite je ne sais plus de quand date mon dernier mail…..comme dab!!! Vous êtes habitués, non ??? De toute manière, nous n’avons pas fait grand chose au cours du mois de février. Nous avons surtout fait les magasins pour nous donner des idées de décorations pour notre futur maison que, je vous le rappelle, nous n’aurons que le 1er juillet……ggggrrrrr!!!!!!!

Pour ce qui est du boulot, pour mon mari ca va mais pour moi je me fais chier a mort chez Desjardins. J’ai postuler pour un emploi en comptabilité et j’attends car le boulot que j’ai actuellement devrais ce terminer en juin (enfin c’est pareil on est jamais tenu au courant faut deviner…..). En attendant je vais continuer a chercher car je ne veux pas être pris de cours….maintenant j’ai une maison a payer….
Coté temps, il s’est mis a reneiger pas mal depuis 15 jours ….C’est pas continu mais quand ca tombe, ca tombe….. on a de nouveau une neige toute blanche …..Nous avons d’ailleurs profité de ce beau temps samedi dernier…. nous sommes allés faire du « sligh »…. C’est quoi c’te bête la ? et bien c’est un grand traîneau tiré par des chevaux.

Notre copain Sylvain (le flic) a une cousine qui vit au fin fond de la campagne avec son mari. Tous deux sont des amoureux de la nature et de la musique. En semaine, ils travaillent comme tous le monde, mais le week end, Yan est musicien et elle danseuse de folklore. Ils ont également deux chevaux, et de ce fait, Yan a fabriqué un « sligh ». Il ne paie pas de gueule mais il est très efficace dans la poudreuse.
Il a en fait fixé cinq longues planches couleur pin sur quatre gros patins qu’il a peint ensuite en rouge. C’est très artisanal…..hahahah ensuite il lui suffit d’atteler les deux chevaux et d’installer quelques bales de paille pour que l’on soit assis confortablement ….et hop!! C’est parti.

Nous avions emmené avec nous quelques provisions et des boissons qui réchauffent….; comme le caribou et de la bière….. On est pas des alcooliques, mais je peux vous garantir que il y a intérêt a avoir de quoi se réchauffer, sinon on est mal !!!

Nous sommes partis 3 heures dans les plaines enneigées à perte de vue et dans les bois….c’était vraiment super. On s’amusait a repérer les traces de gibier qui pullulent. On faisait des haltes pour les chevaux (enfin c’est eux qui s’arrêtaient quand il en avaient mare….  !!!) puis on repartait en faisant gaffe de ne pas tomber. On rencontrait des bûcherons en motoneige et on discutait avec eux, ou encore des parents promenaient leurs enfants en quad (moto a 4 roues appelé ici VTT!!!!) et tirant leurs enfants dans une barque attelée derrière eux….c’était vraiment très plaisant et on avait un magnifique soleil….. Nous n’avons même pas utilisé les couvertures que nous avions amenées mais nous étions très bien couvert.

Vers 16h00, nous sommes rentrés chez Yan et sa femme (dont je me rappelle plus du prénom). On a rangés le traîneau et on a rentrés les chevaux dans leurs box (les garçons ont adoré s’occuper d’eux) mais on les a pas nettoyé tout de suite car ils étaient trop trempés de sueurs. On les a simplement couvert jusqu’à temps qu’on puisse les brosser….

Ensuite a 17h00, nous sommes tous partis manger dans une cabane a sucre. Ces restaurants sont très populaires au Canada à cette période de l’année car on y mange beaucoup de chose a base sirop d’érable. On paye 15 $ par personne, mais tout est a volonté sauf les boissons. En entrée on avait une salade de chou, des concombres, des betteraves et des cretons (sorte de rillettes). Ensuite il y a eu de la soupe aux pois (je crois que c’était fait avec des petits fayots….beurk!!! Mais bon Gilles a adoré….chacun ces goûts). Ensuite le serveurs a amené les pommes de terre sautées, les jambons cuits, du bacons grillés (appelés plus communément « Oreilles de Christ »), une omelette faite avec des œufs et du lait et des lentilles….ouf!!!! Mais je calais avant de commencer !!! et pis Yan m’a écœuré car il s’est servis de tout puis, comme le veut la tradition, il a versé du sirop d’érable la dessus ….la encore ca allait mais après il a fait la même chose avec le ketchup!!!!!!!! Je vous le jure, je l’ai même filmé en train de le faire…… mais en tout cas ce que j’avais dans mon assiette était bien bon. Au dessert on nous a ramené des mini tartes et un gâteau ….devinez a quoi ? au sirop d’éraaaaable !!!! je crois que le gâteau s’appelait également « le gâteau du chômeur » mais je n’en suis plus sur…..!!! C’était bon mais, la moi, j’en pouvais plus…. parce que en plus après on avait le droit a une crêpe au sirop d’érable bien sur…. je préfère vous le préciser des fois que cela vous ait échappé…..;!!! Bon je blague , on pouvait la manger nature si on voulait….. Et pour finir nous avons pris un petit café avant d’aller derrière la cabane pour la « tire » sur la neige….

Vous savez c’est quand on verse une sorte de sirop d’érable (bien particulier) sur de la neige tassée. Le gars fait une grande ligne de sirop et nous, une fois le sirop un peu durci, on enroule le sirop sur notre batonnet et on a fait une sucette…. c’est bon et très sympa a faire…. mais la on en pouvait plus!!!! Mais ca se mange quand même.

Pour finir la soirée, nous sommes allés rejoindre Yan au club de personne âgés où il jouait. On y est resté une heure car après nous avions la route a faire. C’était très sympa car on a pu voir des danses que l’on ne connaissait pas et la musique était très plaisante également. D’ailleurs les garçons ne voulaient pas partir, ils voulaient restés au club pour écouter la musique et regarder les gens danser alors que nous on croyait qu’ils allaient s’emmerder…. mais la on était naze de notre journée et on avait 1h30 de route a faire…..

Voilà , les enfants n’ont qu’une hâte ….recommencer!!!! Ben la, stiiiiiii!!!!
Comme vous avez pu le remarqué ici il y a pas mal d’activités l’hivers (a condition qu’on ait de l’argent …..gggrrrr…..elle est pas loin l’Amérique, ca se sent ! ! ! !) mais bon si on se démerdes bien, on peut s’en tiré a chaque fois pour pas trop cher….
Donc samedi nous sommes allés au mont Avila a une demie heures de chez nous dans une station de sport d’hivers. Nous y avons fait du tubes. Je vous explique…Sur une pente relativement longue mais pas trop raide (quoi que de fois… heu ca craint!!!) les gars des stations fabriquent des pistes de neige en forme de demi tube. il y en y environ une quinzaine. Il y a deux télésièges, selon les pistes ou l’on veut aller… Donc quand on arrives devant les pistes, on va dans un enclos où des centaines de chambres à air de camion sont entreposées et gonflées à bloque. On en prend une que l’on peut tirer grace à une poignée ronde fixées au pneu par une corde. Ensuite on se rend au télésiège où on peut accrocher notre bouée sur le côté. Arrivée en haut, on récupère notre bouée et on se place devant une piste, on s’assis…heu s’assiait…pis merde… on t’assoit dans notre bouée et on se jette sur la pentes….d’enfer!!!!.

On choisis une piste en fonction de notre courage….hahahah ! ! certaines d’en elles sont très faciles, elles ne sont pas trop raides et ont peu de bosses, mais les deux dernières sont mortelles mais excellentes, car au départ il y a une sorte de mur et deux grosses bosses qui nous secouent bien… je précise que ce n’est absolument pas dangereux, les pistes et les bosses sont faites de telle manière qu’on ne décolle pas du sol. Les pistes sont si bien damées que l’on ne va jamais buter sur les cotés. la seule chose qu’on ne peut pas contrôler c’est la bouée qui tourne sur elle même , ce qui fait que bien souvent on se tape la descente en marche arrière, et la, ca fout les pétoches car on voit pas ou on va….. en tout cas quelque soit le sens, la sensation de vitesse est excellente et arrivée en bas, la pente remonte et elle est moins damée ce qui fait que l’on n’est arrêté en toute sécurité…et hop, on recommence!!!!

Cette journée nous est revenus a 60 (240 frs) $ pour toute la famille car on doit payer le forfait des remontes pentes. Nous y sommes allées avec des copains de Benfeld. Raph avait eu moins chers le pris des forfaits sinon cela serait revenu à 82 $. On s’était amené un pique nique et on a mangé sur des tables devant la cabane à sucre avec de la musique québécoise. Sinon manger sur place revenait trop chers…on connaît tous les prix dans les station d’hivers…. on s’est donc fait une journée bouée de 09h00 a 15h00… on est donc rentrée tranquillement à la maison complément mort de notre journée….

Voilà c’etait notre petite tranche de vie. Sinon c’est la routine…hahahah…non sans blague en semaine on bosse comme tout le monde sans avoir le temps de faire autre chose mais le week end on se detend et on s’amuse…cela sera encore mieux quand on aura notre maison. Je vous souhaite a tous bonne chance et bonne continuation

a tres bientot

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.6 (10) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com