Montréal dans le top 10 des meilleures villes étudiantes au monde

Encore une fois la ville de Montréal se dresse en haut d’un palmarès des meilleures villes estudiantines au niveau international. En effet, selon Quacquarelli Symonds (QS) Best Student Cities, Montréal est la 10e meilleure ville au monde pour les étudiants.

Dans ce classement 2022, la première position mondiale revient à Londres en Angleterre, suivie de Munich en Allemagne et de Séoul en Corée. En 2017, Montréal détrônait Paris comme première place mondiale pour les étudiants. Heureusement pour Montréal, elle est encore dans le top 10, alors que Paris a quitté le haut du palmarès.


Pourquoi Montréal offre une expérience estudiante si intéressante? Les étudiants internationaux choisissent Montréal pour sa qualité de vie et de ses institutions, sa culture et son abordabilité.

Palmarès 2022 de QS Best Student Cities:
1) Londres
2) Munich
3) Séoul
4) Toyko (en égalité avec Séoul)
5) Berlin
6) Melbourne
7) Zurich
8) Sydney
9) Boston
10) Montréal

source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Comment cela abordable en tout cas 99 % des étudiants africains ne peuvent pas se payer des études au Canada à cause de la cherté de la vie et des études.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >