Que pensez-vous de Sherbrooke ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Que pensez-vous de Sherbrooke ?

Que pensez-vous de Sherbrooke ?

De Michelle et Karineg

Bonjour,
Moi j’ai passé près de deux ans sur Sherbrooke, ville de destination pour mon immigration …… Maintenant je suis à Québec

Pour résumer, oui belle ville …. trèèèèèèèèèèèès étendue donc il faut automatiquement une voiture, il y a bien des bus, mais selon l’endroit où tu résides, il se peut que le week end tu n’ai que deux bus pour toute la journée, un le matin et un le soir …… !!!!

Pour ce qui est des activités, ski au Mont Bellevue, en ville, Orford pas loin …. arénas multiples et variées avec des horaires d’ouverture sympa en activités gratuites. Par contre les pistes cyclables ….. oui il y en a plein, un bon réseau ….. mais avec des passages dans des endroits “déserts” …. en tant que fille j’étais pas toujours rassurée !!!

Marché de l’emploi, c’est comme ci-comme ça …. à entendre parler des amies, amis et parents …. il y a eu quelques fermetures et ce n’est pas florissant !!!

Pour parler du décalage étudiants-personnes âgées …… La ville de Sherbrooke tourne sur ces deux pôles, d’un côté beaucoup d’étudiants donc beaucoup d’activités estudiantines, et aussi beaucoup de “Résidences Soleil”

Quant au centre ville …… il est super beau, super bien agencé …… mais il est surnommé les week end : LE CENTRE VIDE !!!! Le surnom parle de lui même….. le bon point, c’est qu’il n’y a pas de problème pour se garer ….

Un autre atout de Sherbrooke, la proximité des États …… à environ 45 minutes en passant par Stanstead !!

Je sais que certains auront des arguments contre, et me diront que Sherbrooke n’est pas comme je la décris ….. C’est mon avis personnel, mon ressenti

Michelle

———–

Bonjour tout le monde,

Nous sommes installés à Sherbrooke depuis la fin mai et je dois dire que pour nous c’est un choix parfait. Comme l’on dit les autres c’est la ville et la campagne!

C’est idéal pour les familles. Les activités d’été et d’hiver sont illimitées…Il y a 37 (!) patinoires exterieures, pistes de skis, pistes cyclables etc. Les camps de jour pour les enfants sont aussi impressionnants.

Musées, cinémas x 2, concerts etc… Aussi de très bon restos et bars.

Je n’ai eu aucun mal à trouver du travail ou un logement. Nous avons acheté maison, voiture et meubles sans problèmes non plus. Par contre je pense qu’une voiture est essentielle.

Pour ce qui est du 3 1/2 regarde sur Kijiji, les prix varient par rapport à l’emplacement mais c’est environ 500 $ par mois.

Si tu as besoin d’autre info n’hésite pas, ça me fera plaisir!

karineg

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada