PVT 2018: vous pouvez postuler maintenant! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > PVT 2018: vous pouvez postuler maintenant!

PVT 2018: vous pouvez postuler maintenant!

Comme chaque année, il est possible de s’inscrire dans l’espoir de participer au fameux Programme Vacances-Travail et de vous dirigez vers le Canada.

En effet, depuis bien des années, des milliers de jeunes Français de 18 à 35 et de jeunes Belges de 18 à 30 ans ont pu profiter de cet accord de travail conclu entre le Canada et les autres pays afin de permettre de travailler partout au pays tout en visitant le Canada pendant de un à deux ans.

L’année dernière plus de 11 000 jeunes Français ont profité de ce super programme. Aujourd’hui c’est 6 550 places qui sont disponibles pour les jeunes Français. Les autorités canadiennes pourraient aussi ajouter d’autres places dans les prochains mois comme cela a été le cas l’an dernier.

Pour les jeunes belges, les rondes d’invitations ne sont pas encore lancées. Pour leur part, la durée de leur séjour au Canada est d’un an avec le PVT.

Sachez aussi que contrairement à il y a quelques années, c’est maintenant par un tirage au sort que les candidats sont sélectionnés.

Vous avez des questions, n’oubliez pas notre section de forum sur la question. À part l’immigration, voici les infos pour les autres programmes pour venir au Canada. Bonne chance!

Identifié
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “PVT 2018: vous pouvez postuler maintenant!

  1. Bonjour,
    Le PVT est-il accessible avec la présence d’un enfant à charge s’il vous plaît?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement.
    Cindy Delangue

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada