Près d’une personne sur 4 est un immigrant au Canada

Selon les données du recensement 2021 dévoilées mercredi par Statistique Canada, près d’une personne sur quatre qui vit actuellement au Canada est un immigrant ou un résident permanent (RP). Ceci qui représente la plus forte proportion de la population immigrante en plus de 150 ans d’histoire du pays.

Toujours selon les données de Statistique Canada, un peu plus de 1,3 million de nouveaux immigrants se sont donc établis de manière permanente au Canada de 2016 à 2021. Avec une telle tendance, les immigrants pourraient ainsi représenter de 29,1 % à 34 % de la population totale du Canada d’ici 2041.

Et quel est le visage de cette immigration? Près de 62 % des immigrants récents arrivent de l’Asie et du Moyen-Orient, alors que le nombre d’immigrants venant d’Europe a diminué ces dernières années, passant de 61,6 % en 1971 à 10,1 % en 2021.

Au Québec, le nombre d’immigrants récents établis au Québec a connu une diminution de 2016 à 2021, allant de 17,8 % à 15,3 %.

La région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal a continué d’accueillir un des plus grands nombres d’immigrants au Canada (12,2 %).

Source: Agence QMI

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >