Portrait de Milou

NOM : Milou
PAYS D’ORIGINE : Belgique

– Quel est le cliché le plus ridicule que tu as entendu sur le Québec avant d’arriver?
Que l’on y vivait en souterrain durant tout l’hiver et que mes yeux risqueraient de geler!

– Depuis que tu vis ici, quelle est la phrase ou l’expression québécoise que tu as le plus entendue?
« Ce s’ra pas bein long », qui non seulement n’est pas un véritable indicateur temporel, mais en plus, signifie plutôt le contraire …

20130612153649 lg
Es-tu plutôt poutine ou moule-frite? Moule-frite FOWEVER

– Comment as-tu réussi à t’habituer à vivre dans un souterrain 6 mois par année? (référence au fait qu’en Europe on pense que les Canadiens vivent sous terre en hiver)
En buvant de la bière!

– Quel adjectif utiliserais-tu pour décrire un québécois? Une Québécoise?
Ils sont bin fin.

– Quel est le meilleur truc pour entrer en contact avec un Québécois ou une Québécoise?
Parler français (mais, de préférence, ne pas être français 🙂 )

– Quel est ton top 3 des villes du Québec? Montreal, Val David, Québec

– Quelle est ta rue préférée à Montréal et pourquoi? La rue Ontario, près de chez moi. Elle est en plein essor et j’y découvre, chaque mois, de nouveaux bars ou restos.

– Quelle est la plus grande différence culturelle que tu as remarquée ? Entre quoi et quoi? L’humour! En Belgique, il est basé sur l’autodérision et il peut être très pince-sans-rire, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Et le respect des lois! En Belgique, la police est tellement cool qu’on a plus tendance à faire n’importe quoi.
20130612153715 lg
– Quelle est la chose la plus « bizarre » que tu as vue au Québec? Un gars qui m’a demandé en rue, une semaine après mon arrivée, comment on écrivait « Viens-t’en » … il voulait écrire cela dans un texto.

– Connais-tu une bonne blague sur les Québécois? Non, toutes celles que je connais sont sur les belges étant donné que les français se sont fait un plaisir d’en inviter des centaines (si pas des milliers).

– Quelle est, selon toi, la meilleure raison de visiter le Québec et d’y rester? Le niveau de vie y est excellent (bons salaires, journées de travail qui terminent tôt, gens agréables, pas ou peu d’agressions).

– As-tu déjà croisé un amérindien chevauchant un caribou dans les sous-terrains de Montréal? Non, par contre, il m’est arrivé de croiser un caribou à la sortie du Stéréo … enfin je crois … si me souvenirs sont bons.

– Portes-tu des chemises à carreaux et pourquoi? Rarement, mais je vais m’y mettre.

– Quel conseil aimerais-tu donner à quelqu’un qui va bientôt immigrer au Québec? Attache ta tuque et viens-t’en!

Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>