Un peu d’Urbania sur immigrer.com | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Un peu d’Urbania sur immigrer.com

Nous sommes heureux de vous annoncer notre entente exclusive avec URBANIA, un magazine et un blog créatif, allumé avec un humour décalé sur le Québec.

Et c’est cette semaine que la nouvelle alliance s’est scellée avec la publication du témoignage de Milou, première rubrique du PORTRAIT CHINOIS DE LA SEMAINE par URBANIA en exclusivité pour IMMIGRER.COM.

Cela faisait un moment que dans nos tiroirs, nous avions un projet: vous faire parler et vous mettre en valeur les nouveaux arrivants, sur un ton décalé. Confronter les clichés et la réalité autour de votre venue au Québec, avec humour et légèreté.

Comment voyez-vous le Québec depuis l’étranger ? Mais surtout, comment voyez-vous le Québec maintenant que vous Y ÊTES? !

Sur Immigrer.com on passe notre vie (on vous la dédie même!) à vous informer, répondre à vos questions, vous donner les bonnes infos et vous orienter. Essentiel, mais très formel.

Alors on a eu envie de faire appel pour cette nouvelle rubrique à notre média québécois préféré, passé maître dans le contenu humoristique et décalé et l’écriture participative: URBANIA. Et on est heureux qu’ils aient dit OUI 🙂

Montréal, souterraine ? La poutine, mangée 3 fois par jour ? Le québécois, incompréhensible ? Les questions drôles que l’on se pose avant de venir – et vos réponses (honnêtes et tout aussi drôles) traitées par l’équipe d’URBANIA et leurs géniaux contributeurs, ce sera une fois par semaine à partir de…maintenant !

Découvrez le PORTRAIT CHINOIS DE LA SEMAINE ! Bon amusement !

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada