Nouveau programme pour travailleurs qualifiés - Immigrer.com
mardi , 28 novembre 2023
Accueil Actualité Nouveau programme pour travailleurs qualifiés
Actualité

Nouveau programme pour travailleurs qualifiés

2

Le gouvernement canadien a mis sur pied un nouveau programme pour la sélection d’immigrants qualifiés.

Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, espère que ces nouvelles mesures permettront l’embauche plus souple et rapide de personnels qualifiés venant de l’étranger.

Le Programme des métiers spécialisés entrera en vigueur le 2 janvier prochain et permettra d’accueillir un maximum de 3 000 travailleurs étrangers au cours de l’année 2013.

Pour participer à ce programme, les candidats devront être en possession d’une offre d’emploi au Canada ou d’un certificat de qualification d’une province ou d’un territoire canadien. Également, les intéressés devront répondre à des exigences linguistiques de base et posséder au moins deux ans d’expérience professionnelle en tant que gens de métier qualifiés.

Nous ne saurons qu’au cours des prochaines semaines la liste des métiers spécialisés qui seront admissibles au programme.

Pour participer à la discussion sur ce sujet

Source : TVA Nouvelles, CIC

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Je suis Soufiane, un Algérien, et je suis marié. Je cherche un emploi dans le domaine de la menuiserie, qui est sécuritaire, et je comprends et j’ai une grande confiance. J’ai de l’expérience et des compétences, et je vis en Algérie. Merci .

  • J’espère qu’ils auront fait des études sur la réalité du marché du travail, car même en faisant partie des métiers spécialisés, les démarches simplifiées ne fonctionnent pas car les employeurs ne proposent que des contrats dits ” sur rappel” et qu’il faut des emplois à temps partiel ou plein afin de bénéficier de la dite démarche….

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Webinaire : les démarches à l’arrivée au Québec

    Rejoignez-nous pour un webinaire spécial animé par Laurence Nadeau, journaliste et cofondatrice...

    Le Canada s’engage à mieux protéger les travailleurs étrangers temporaires

    Le ministre canadien fédéral de l’Immigration, Marc Miller, a annoncé des réformes...

    Allègement administratif pour le recrutement international au Québec

    Le Gouvernement du Québec a annoncé une avancée significative pour les employeurs...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com