Nouveau programme pour travailleurs qualifiés - Immigrer.com
jeudi , 24 septembre 2026
Accueil Actualité Nouveau programme pour travailleurs qualifiés
Actualité

Nouveau programme pour travailleurs qualifiés

2

Le gouvernement canadien a mis sur pied un nouveau programme pour la sélection d’immigrants qualifiés.

Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, espère que ces nouvelles mesures permettront l’embauche plus souple et rapide de personnels qualifiés venant de l’étranger.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Le Programme des métiers spécialisés entrera en vigueur le 2 janvier prochain et permettra d’accueillir un maximum de 3 000 travailleurs étrangers au cours de l’année 2013.

Pour participer à ce programme, les candidats devront être en possession d’une offre d’emploi au Canada ou d’un certificat de qualification d’une province ou d’un territoire canadien. Également, les intéressés devront répondre à des exigences linguistiques de base et posséder au moins deux ans d’expérience professionnelle en tant que gens de métier qualifiés.

Nous ne saurons qu’au cours des prochaines semaines la liste des métiers spécialisés qui seront admissibles au programme.

Pour participer à la discussion sur ce sujet

Source : TVA Nouvelles, CIC

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Je suis Soufiane, un Algérien, et je suis marié. Je cherche un emploi dans le domaine de la menuiserie, qui est sécuritaire, et je comprends et j’ai une grande confiance. J’ai de l’expérience et des compétences, et je vis en Algérie. Merci .

  • J’espère qu’ils auront fait des études sur la réalité du marché du travail, car même en faisant partie des métiers spécialisés, les démarches simplifiées ne fonctionnent pas car les employeurs ne proposent que des contrats dits  » sur rappel » et qu’il faut des emplois à temps partiel ou plein afin de bénéficier de la dite démarche….

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Frontière américaine : les agents frontaliers peuvent examiner votre téléphone sans raison

    Les agents frontaliers américains peuvent examiner manuellement le contenu d’un téléphone sans...

    Médecins formés à l’étranger : un jugement fragilise le recrutement dans les régions rurales de la Colombie-Britannique

    La Cour suprême de la Colombie-Britannique estime que la province ne peut...

    Immigration au Québec : les demandes de CSQ s’accumulent et les délais inquiètent

    Le nombre de dossiers en attente aurait bondi de 25 % en...

    Près de 200 diplômés français privés de permis de travail à cause d’un test de langue manquant

    Des instructions ambiguës publiées par Immigration Canada auraient conduit des milliers de...

    © 2026
    immigrer.com
    >