Le nombre de postes vacants au Canada atteint des records - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le nombre de postes vacants au Canada atteint des records

Le nombre de postes vacants au Canada atteint des records

Le nombre de postes vacants sur le marché du travail de tout le pays atteint de nouveaux sommets au quatrième trimestre de 2017.

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) vient de diffuser que 399 000 postes sont à pourvoir dans le secteur privé au Canada.

Et le Québec est une des provinces qui affiche l’un des taux de postes vacants, 3,4%, les plus élevés au Canada. La province canadienne la plus touchée par les postes vacants dans le secteur privé serait la Colombie-Britannique avec un taux de 3,9%.

La proportion de postes vacants par rapport à l’ensemble des emplois disponibles dans le secteur privé a atteint 3% au pays, 0,6% de plus qu’un an plus tôt.

Au Québec, au 4e trimestre, cela représente 94 700 postes à pourvoir.

Plutôt que s’amoindrir, le problème de pénurie de main-d’oeuvre prend de l’ampleur au Canada.

Selon la FCEI, les postes vacants ont augmenté dans 8 des 14 secteurs d’activités au plus récent trimestre avec des hausses marquées dans les secteurs des services personnels, de l’information, des arts et loisirs ainsi que du commerce de détail.

Source: FCEI, La Presse

Archives

 

Un record de 361 700 postes à combler au Canada

Vos recherches:

  • les emplois vacants canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le nombre de postes vacants au Canada atteint des records

  1. Oui je vois ça RB. Donc qu’on arrête cette campagne de marketing stupide et de vendre du rêve aux immigrants dans leur pays pour aller vivre au canada.

  2. Je propose que ceux qui touchent le bien être et ne travaillent pas soient exclus de la citoyenneté canadienne. Il n’est pas du tout normal qu’ils continuent à se la couler douce alors que d’autres paient pour leur inactivité

  3. “Au Québec, au 4e trimestre, cela représente 94 700 postes à pourvoir” … Incroyable, ces chiffres donnent la nausée. A se demander pourquoi il y a tellement de postes vacants et des gens hyper diplomes avec de l experience sont au chômage. Ingénieur en mécanique + MBA parlant 3 langues (anglais, français et espagnol) + 8ans d’expérience dans le conseil et je suis au chomage depuis 6mois, malgré une centaine de candidatures que j’ai fait…. J’espère qu’un jour je sortirai de ces stats des chomeurs appelés chômeurs struturels… Bon si vous avez des pistes, je suis preneur….

    1. Des postes à combler ?. pas pour les nouveaux arrivants, même si vous étes bardés de diplômes, pas de chance!

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada